La dureté du caoutchouc est un facteur important de comprendre, de sorte que les caoutchoucs de dureté spécifiques peuvent être utilisés en conséquence. Un caoutchouc plus souple étire plus facilement et forme des joints étanches, tandis que les caoutchoucs durs offrent une résistance et une protection. Un duromètre shore est utilisé pour mesurer la dureté de diverses matières plastiques, y compris le caoutchouc. Le type de plastique mesuré détermine quelle échelle est utilisée pour mesurer la dureté. Caoutchoucs et des élastomères sont mesurés sur l`échelle Shore A. L`échelle Shore A est aussi la forme la plus répandue de mesurer la dureté de caoutchouc en Amérique. Les lectures de la Côte Une gamme d`échelle de 35 à 90.
Choses que vous devez
- duromètre Shore
- Différents types de caoutchouc
Placez un de vos échantillons de caoutchouc sous le pied de la dureté de la rive.
Tournez le duromètre à terre sur, et permettre au pied de pénétrer dans l`échantillon de caoutchouc. L`échancrure sera immédiatement mesurée par le duromètre.
Lire l`échelle du duromètre pour connaître la dureté du caoutchouc. Plus le numéro le plus doux le caoutchouc est. Votre rive duromètre peut aussi mesurer le temps qu`il faut pour l`indentation dans le caoutchouc pour changer (comme il le fera au fil du temps). Ceci est connu comme temps de retrait, ce qui est un résultat souvent donné en même temps que la mesure de dureté.
Répéter l`opération avec différents types de caoutchouc. Notez la mesure de la dureté et de comparer les résultats pour déterminer quels caoutchoucs sont les plus difficiles et plus doux.