dureté calcique dans les cuves thermales doit être maintenue à 150 à 300 parties par million (ppm). Si le calcium dans le bain est élevé, il peut provoquer l`eau de piscine trouble et formations d`échelle sur les murs et les équipements. Il existe deux façons de réduire la dureté de calcium dans les cuves thermales pour répondre à la plage idéale. Avant d`apporter des ajustements au spa, cependant, vous devez savoir à quelle hauteur la dureté de calcium est.
Choses que vous devez
- bandelettes de test de dureté de calcium
- Phosphate trisodique
- Tuyau d`arrosage
Testez le niveau de dureté de calcium de l`eau avec une bandelette de test du kit de test de dureté de calcium. Tremper la bande dans l`eau et retirez-le. Placez la bande à côté du tableau des couleurs qui vient avec le kit pour voir ce que le niveau est à et combien le calcium doit être abaissé.
Mesurer 1 1/2 oz phosphate trisodique pour 1000 litres d`eau dans le bain à remous pour abaisser la dureté de calcium de 11 ppm. Verser dans le phosphate trisodique que vous marchez autour du bain à remous. Si vous ne disposez pas de phosphate trisodique, passez à l`étape 3.
Ouvrez le bouchon de vidange sous le bain à remous pour éliminer au moins 6 pouces d`eau si vous ne voulez pas ajouter le phosphate trisodique pour abaisser la dureté de calcium. Surveiller la quantité d`eau enlevée et remplacer le bouchon de vidange lorsque vous avez supprimé 6 pouces d`eau.
Fixer le tuyau d`arrosage au robinet d`eau. Mettez l`eau et remplacer l`eau éliminée de la station thermale.
Testez la dureté calcique de l`eau une fois de plus. En supposant que l`un des deux traitements ont travaillé, vous devez tester les autres niveaux de produits chimiques. Si le niveau est toujours élevé, répétez l`étape 2 ou étapes 3 et 4.