En utilisant les modifications de registre directe est un moyen efficace d`administrer des systèmes distants dans un environnement réseau. Dans le cas de votre réseau est en cours d`exécution NetBIOS et, peut-être, dictée par les exigences de sécurité, il est nécessaire de désactiver le protocole TCP / IP sous Windows Vista, Windows 7, Windows Server 2008 ou Windows Server 2008 R2. Modifiez les entrées de registre requises qui contrôlent les paramètres TCP / IP. Des mesures peuvent être exposèrent pour accorder TCP / IP ainsi que de désactiver à la fois pour IPv4 et IPv6.
Ouvrez l`éditeur de registre de Windows en appuyant sur la "Fenêtres" tout en appuyant sur R sur votre clavier
Type "regedit" dans la boîte de dialogue Exécuter et appuyez sur Entrée
Accédez à l`endroit approprié dans la clé de ressources pour effectuer IPv4 settings- savoir, "HKEY_LOCAL_MACHINE SYSTEM CurrentControlSet Services TCPIP4 Parameters."
droite, cliquez sur le côté droit de la fenêtre de l`éditeur de registre et sélectionnez "Nouveau" à partir du menu suivi par "DWORD (32 bits)"
Renommez la nouvelle entrée "DisabledComponents" puis double-cliquez dessus pour ouvrir l`éditeur de valeur où vous affectez une valeur de FF et cliquez sur le la "Hexadécimal" case de valeur
Désactiver IPv6 en naviguant à l`endroit approprié dans le arborescente des ressources à savoir, "HKEY_LOCAL_MACHINE SYSTEM CurrentControlSet Services TCPIP6 Parameters."
Répétez les étapes 4 et 5 pour sous le volet des paramètres de Registre IPv6 pour ajouter "DisabledComponents" et attribuer une valeur de FF hexadécimal.
Redémarrez votre système pour que les nouveaux paramètres prennent effet.