Bien que le chlorure de polyvinyle (PVC) sont adaptés pour le transport de fluides sous pression, en les utilisant pour une conduite d`air comprimé est proscrit par la sécurité et administration de la santé (OSHA) sauf si elles sont dans une enceinte incassable. tuyaux en PVC sont fragiles et peuvent se briser lorsqu`elle est frappée par inadvertance par un objet lourd, en envoyant des tessons dangereux qui volent dans toutes les directions. Lors de l`installation tout type d`un système de tuyauterie d`air comprimé, vous devez prendre des mesures pour contrôler la condensation de l`eau dans les tuyaux. L`eau peut interférer avec la peinture en aérosol et endommager les outils pneumatiques.
Choses que vous devez
- tuyau en PVC
- Tee
- bouchon Clean-out
- valve Bleeder
- Tuyau hydraulique
- Sèche-linge
- Filtre à air
Utilisez des tuyaux en PVC non clos que si la pression de l`air intérieur d`eux ne dépasse pas 60 psi. Sans une enceinte de protection, ils ne conviennent que pour des applications légères comme soufflant la sciure de bois, mais pas pour les lignes fournissant des équipements de pulvérisation ou des outils pneumatiques. Entourez les tuyaux avec une enceinte incassable si la pression à l`intérieur les dépassera 60 psi.
Poser la ligne avec une pente, en gardant autant que possible vers le bas dans le sens de l`écoulement d`air, pour contrôler la condensation. Même une légère pente gardera l`eau courante vers le point le plus bas et l`empêcher de recueillir sur les parois du tuyau.
Collez dans un tee-shirt à l`endroit de la ligne la plus basse, ou juste avant la ligne devient horizontale. Monter le tee avec un bouchon propre-out amovible ou une vanne de purge. Un robinet de purge ressemble à une tige de pneu et libère l`air quand vous poussez dans le mécanisme de valve. Installez les tee ou valve tournée vers le bas et vider la ligne fréquemment en enlevant le bouchon ou d`enfoncer le robinet de purge.
Connecter le système de tuyauterie pour le compresseur d`air avec une longueur de tuyau hydraulique. Il permettra de réduire les vibrations dans les tuyaux, prolongeant ainsi la vie des tuyaux et les raccords.
Installez un déshydratant - ou réfrigéré - de type sécheur d`air dans le système de tuyauterie pour contrôler la condensation. Ceci est particulièrement important si vous utilisez l`air comprimé pour faire fonctionner le matériel de pulvérisation ou des outils pneumatiques. Vous devez également installer un filtre à air entre le système de tuyauterie et le point d`utilisation de l`air.