Pex est le nom générique donné à des tuyaux en polyéthylène réticulé, qui est un tube en plastique de type HDPE qui reste souple mais solide. Pex est presque exclusivement utilisé comme un remplacement pour divers autres types de conduites d`eau, y compris le cuivre, le fer et le plomb. Il ne rouille jamais ou corrode, et est naturellement résistant à l`échelle de la chaux accumulation. Parce qu`il est un polymère plastique, il a tendance à étirer plutôt que de rompre, quand l`eau gèle à l`intérieur. Et aussi en raison de sa flexibilité, si elle est installée correctement, il est beaucoup plus facile à hiverner que tout autre type de conduite d`eau.
Choses que vous devez
- Zip ou liens
- Compresseur d`air
- antigel écologique
Éteignez votre vanne principale d`alimentation en eau.
Ouvrez tous les robinets reliés à Pex plomberie. Ceci permet à toute l`eau de sortir de la tuyauterie qui empêche le gel en hiver.
Localisez le centre approximatif de la tuyauterie Pex, et fixer le Pex au point le plus élevé possible avec une cravate zip. En raison de sa flexibilité, Pex peut être facilement manipulé dans un arc soutenu par une cravate zip. Au plus haut point, toute l`eau va couler et loin lors de la vidange par un robinet ouvert.
Souffler la tuyauterie Pex avec un compresseur d`air. Pousser toute buse de compresseur d`air standard dans le robinet le plus proche disponible, assurez-vous que tous les autres robinets sont ouverts, sceller la buse dans le tuyau en enveloppant votre main autour d`elle, et tourner le compresseur. L`air va forcer toute l`eau restant dans le Pex, et vous ne pas avoir à se soucier de la tuyauterie gelée.
Verser anti-gel respectueux de l`environnement vers le bas des tuyaux de drainage Pex. Toute l`eau dans les siphons sera dilué avec de l`anti-gel, et être sûr de geler à des températures inférieures à zéro.