Un étang de poisson peut être une belle addition à l`arrière-cour et peut apporter un sentiment de tranquillité à tout environnement extérieur. Malheureusement, la mise en place, même un étang à poissons de base, sans cloches et de sifflets, comme des cascades ou des ressorts, peut être une tâche extrêmement difficile qui prendra beaucoup de patience et de coût le plus probable de quelques centaines de dollars. Si vous êtes prêt à mettre le temps en elle, cependant, la récompense en vaut la peine.
Choses que vous devez
- Tuyau d`arrosage
- dechlorinator
- liner pond
- étang net
- , pierres décoratives lourds
- Le sable
- Pelle
- kit de test d`eau
- Fil
- La peinture en aérosol
- Niveleur
- 2-en-4 bord
Disposez le fil sur le terrain que vous souhaitez construire l`étang dans la forme proposée de votre étang. Cela fournira le contour de base lorsque vous commencez à creuser.
Vaporiser peindre le contour sur le fil, ce qui rend la forme de l`étang plus permanent.
Commencez à creuser et enlever la terre végétale et de gazon environ 3 pouces autour de l`extérieur du contour. Une fois terminé, placez une planche 2-en-4 sur la largeur de l`étang et placez le niveleur au-dessus pour vous assurer son bord est de niveau.
Commencez à creuser votre étang du centre. Les murs doit être incliné à un angle de 30 degrés vers le bas dans les profondeurs de l`étang. Vous devez creuser environ 2 pouces plus profond que votre étang sera éventuellement. Mélanger l`excès de saleté sur le côté et le retirer plus tard avec une brouette ou des seaux.
Enlevez tous les objets dans le bol qui peut déchirer la doublure de l`étang, comme des brindilles errants ou rochers pointus. Lisser la saleté en battant vers le bas avec le côté plat de la pelle.
Disposez une couche profonde de 2 pouces de sable vers le bas à travers le fond de l`étang. Cela aidera à créer une surface plus plane et aider à prévenir le drainage.
Lay dans la doublure de l`étang. Ce revêtement est ce qui va retenir l`eau de l`étang et doit tenir dans le bol que vous avez creusé. Mettez les lourdes pierres décoratives autour du bord de la doublure de l`étang pour la maintenir enfoncée.
Remplissez l`étang avec de l`eau en utilisant votre tuyau d`arrosage puis ajouter dans la bonne quantité de dechlorinator - la dose sera marqué sur l`emballage. Le dechlorinator contribuera à éliminer les produits chimiques nocifs.
Installez un filtre de l`étang. Ceux-ci viennent de plusieurs fabricants différents et sont généralement des unités autonomes qui sont placés sur le fond de l`étang. Ils utilisent un milieu filtrant spongieuse aux débris piège et sont branchés sur une prise de courant à proximité. Le filtre devrait évidemment être la taille appropriée pour votre étang.
Testez les paramètres de l`eau à l`aide du kit de test. Si elles sont appropriées, il est sûr de commencer progressivement ajouter des poissons.