Comment nettoyer un étang à poissons

<

Contenu

  • Instructions
  • div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

    Le nettoyage d`un étang à poissons est un sale boulot, mais cela doit être fait si vous voulez garder votre étang attrayant et ses habitants en bonne santé. Heureusement, la plupart des étangs de poissons ne nécessitent pas un nettoyage complet, très souvent, une fois par an est probablement suffisant. Le printemps et l`automne sont de grands moments pour tirer sur les galoches et des gants en caoutchouc et de se rendre au travail le nettoyage de votre étang à poissons.

    Choses que vous devez

    • filet de poisson ou skimmer
    • Seaux
    • Pots de fleurs
    • Réservoir ou pataugeoire avec couvercle
    • brosses à récurer
    • Le tuyau d`eau avec un pulvérisateur
    • De-agent de chloration
    • Wet-sec ou boutique vac

    Instructions

    1. Retirer le poisson et d`autres animaux de l`étang de poissons. Commencez par aspiration ou bucketing sur l`eau du bassin, en réservant un peu pour le réservoir de retenue ou une pataugeoire. Moins d`eau dans l`étang, plus le poisson sera de capturer dans le filet. Remplissez la pataugeoire avec environ un demi et demi rapport de l`eau de l`étang et, de-chloré de l`eau fraîche.

    2. Tirez sur les plantes de bassin soigneusement de rebords et placer dans un endroit ombragé dans des pots. Bien que le nettoyage de l`étang, il est aussi un bon moment pour fertiliser les plantes en utilisant un engrais spécial des plantes de l`étang. les pulvériser doucement avec un tuyau d`eau pour éliminer tous les débris ou les algues qui se sont accumulés sur les plantes.

    3. Égoutter l`eau restante hors de l`étang. Assurez-vous de chercher dans la boue pour tous les animaux de l`étang que vous avez manquées, comme les escargots ou les têtards.




    4. Retirez toutes les grosses pierres ou des objets décoratifs de l`étang et pulvériser propre avec le tuyau d`eau. Si les rochers bordent le fond de l`étang, il peut être pratiquement impossible d`éliminer tous les débris. Si les choses sont devenues très salissant, maintenant peut-être un bon moment pour envisager de remplacer les pierres neuves.

    5. Frotter la doublure de l`étang doucement avec une brosse. Utilisez uniquement l`eau douce pour nettoyer. Du savon ou d`autres produits chimiques détruisent les bonnes bactéries nécessaires pour maintenir la chimie d`un étang à poissons en équilibre. Badigeonner tous les débris vers le bas afin qu`il accumule dans le fond de l`étang de poissons.

    6. Passez l`aspirateur sur les débris restants du fond de l`étang à l`aide d`un aspirateur sec-humide ou un magasin. Enregistrer les restes si vous souhaitez l`utiliser pour le compost ou d`engrais.

    7. Vaporiser vers le bas des filtres et des pompes avec un tuyau d`eau. Certains filtres et pompes peuvent avoir des instructions spéciales de nettoyage, alors assurez-vous de vérifier leurs manuels d`utilisation. Vérifier et remplacer toutes les pièces, les piles ou les tuyaux selon les besoins et revenir à l`étang.

    8. Remplacer toutes les plantes, roches et autres décorations de retour à l`étang de poissons.

    9. Ajouter d`autres additifs et produits chimiques à l`étang si nécessaire. Si vous nettoyez l`étang au printemps, il peut être une bonne idée d`ajouter un conditionneur d`eau qui réduit les nitrates et l`ammoniac, car ceux-ci sont plus fréquents dans les mois les plus chauds.

    10. Retournez le poisson et d`autres de l`étang à leur habitat fraîchement nettoyée. Suivez les mêmes instructions pour l`acclimatation des poissons à un nouvel étang de poisson lors du retour du poisson à l`étang propre. La transition devrait être progressive afin que le poisson peut se habituer à la nouvelle chimie de l`eau.

    AUTRES

    » » » » Comment nettoyer un étang à poissons