Si vous avez des problèmes avec vos fusibles, batteries ou autres appareils électriques ou de circuits dans votre maison, un multimètre peut vraiment être utile. Ceci est un appareil numérique qui permettra de tester la puissance électrique de ces appareils, quel que soit le type de charge qu`ils produisent. Vous pouvez apprendre à utiliser un multimètre en relativement peu de temps, même si vous ne savez pas beaucoup sur l`électronique.
Choses que vous devez
- multimètre
- chaussures en caoutchouc ou tapis de caoutchouc
Coupez l`électricité à l`objet que vous souhaitez tester. Évidemment, si vous testez une batterie, vous ne pouvez pas l`éteindre, mais vous devez le débrancher de l`appareil quelles que soient électriques qu`elle alimente. Si vous testez un disjoncteur, l`interrupteur du disjoncteur à la "De" position.
Assurez-vous que vous n`êtes pas relié à la terre à l`objet que vous souhaitez tester. Cela signifie que vous voulez vous isoler en portant des chaussures à semelles de caoutchouc ou debout sur un tapis en caoutchouc. Veillez à ne pas toucher les tuyaux métalliques, des appareils ou des points exposés à mains nues que vous souhaitez tester.
Réglez la molette sur la face avant du multimètre numérique à la fonction que vous souhaitez. Il y aura des paramètres de mesure en ohms, volts et la sortie AC.
Branchez les câbles inclus dans les ports marqués sur le devant du multimètre.
Touchez les extrémités des fils à l`objet que vous souhaitez tester. Si vous testez une batterie, exécutez la (rouge) fil positif à la borne positive de la batterie et le négatif (noir) à la borne négative de la batterie. Pour tester un circuit, appuyez sur les extrémités des deux fils au circuit.
Attendre que la sortie à afficher sur l`écran LCD avant du multimètre numérique.