Si votre appareil maison de CVC ne refroidit pas correctement, il peut avoir besoin d`être rechargée, ce qui signifie que vous avez besoin de recharger votre appareil avec Fréon. Si votre système de CVC a été fabriqué avant le 1er Janvier 2010, il faut très probablement R-22 fréon, qui ne doit être manipulé par un professionnel de CVC. R-22 Fréon est éliminé car il endommage l`atmosphère. Si votre appareil a été fabriqué en 2010 ou après, il faut très probablement R-410a fréon, qui ne sont pas couverts par la restriction des ventes de l`Agence de protection de l`environnement, et peuvent être achetés partout qui vend des systèmes et des fournitures CVC.
Choses que vous devez
- Manomètre
- Bidon de Fréon
Débrancher le compresseur de tout electricty pour éviter toute blessure.
Connecter le fréon au tuyau fixé au centre du collecteur. Ouvrez la vanne à la fois sur le tuyau et le fréon. Cela va créer un vide et nettoyez le tuyau d`air. Fermez les deux vannes.
Ouvrez la vanne de service d`aspiration de l`unité de CVC, et fixer le tuyau du manomètre. Ouvrir le robinet sur la jauge. Ouvrir le robinet de la bouteille de fréon.
Rebranchez et allumez l`alimentation de l`unité de CVC. Mettez l`appareil à "cool." Autoriser le système à charger jusqu`à ce que le manomètre indique la pression correcte, selon les spécifications de l`appareil. Si vous ne connaissez pas le montant exact de fréon pour charger votre appareil avec, les spécifications peuvent être trouvées dans le manuel du propriétaire.
Vérifier le liquide dans le verre de visée. Il devrait être clair et exempt de bulles.