Fréon est le nom de marque pour un réfrigérant liquide utilisé dans les réfrigérateurs et les climatiseurs, pompes à chaleur et autres appareils utilisés dans le chauffage et le refroidissement. Si votre réfrigérateur ne garder les aliments froids, vous pouvez penser que l`unité a besoin de plus Fréon. Le manque de Fréon est peu probable, car le réfrigérateur maintient un approvisionnement constant à moins qu`il y ait une fuite dans l`un de ses composants. Vous pouvez effectuer quelques tests pour voir si les conditions du réfrigérateur sont dues à des fuites de fréon ou un problème avec un autre composant.
Localisez le condenseur du réfrigérateur et placez votre main à côté de lui pour détecter la chaleur. Si le condenseur est froid et que le réfrigérateur est en cours d`exécution, il peut y avoir un manque ou l`absence de Fréon. Le problème peut également être dû à un condenseur ou d`un système défectueux bouché.
Débranchez le réfrigérateur, tournez le contrôle de la température du réfrigérateur et placez-oreille contre le côté du réfrigérateur. Sifflement et gargouillis sons indiquent que le fréon est présent et d`égalisation. Silence, cependant, ne signifie pas nécessairement un manque de Fréon - il peut y avoir un problème avec le condenseur, ventilateur, sèche-filtre, tube à bouchon, dégivreur ou compresseur.
Retirez le couvercle de l`évaporateur, situé dans le congélateur près du ventilateur de l`évaporateur. Rebranchez le réfrigérateur et tournez le contrôle de la température de retour à vos paramètres souhaités. Attendez que le réfrigérateur de fonctionner pendant quelques minutes avec la porte fermée. Vérifier l`évaporateur pour le gel. Une absence de gel indique un manque ou l`absence de fréon ou d`un système bouché.