Les détendeurs thermostatiques régulent l`écoulement de réfrigérant vers un évaporateur à l`intérieur d`un système de refroidissement. TeV ou TXVs, car ils sont souvent en désavantage numérique, se composent d`un corps de bulbe de détection, le tube capillaire, la membrane et la soupape. L`ampoule thermique est partiellement rempli avec du réfrigérant et reliée à la membrane par le tube capillaire. Le diaphragme se ferme et ouvre sur le corps de soupape pour permettre le passage du réfrigérant. La pression de vapeur de l`ampoule agit pour ouvrir le diaphragme, tandis que la pression de l`évaporateur et la force d`un ressort à l`intérieur du corps de soupape contrecarrent la pression de vapeur pour fermer le diaphragme. Si votre unité de climatisation ne fonctionne pas correctement, il y a un test simple que vous pouvez vous conduire pour déterminer si la vanne d`expansion a échoué.
Choses que vous devez
- Manuel pour l`unité de refroidissement
- L`eau chaude (en option)
Assurez-vous que l`unité d`alimentation est branché ou, si elle est dans une automobile, tourner le véhicule sur. Vous allez tester la fonction de la vanne d`expansion, il faudra une source d`énergie. Accédez à l`unité de refroidissement en retirant les couvercles, si nécessaire.
Utiliser le manuel pour localiser la vanne de détente thermostatique. Comparer une petite ampoule reliée à un tube capillaire mince qui est relié à un corps de vanne généralement en forme de T.
Soulevez le bulbe de l`ampoule d`aspiration bien. Le procédé d`élimination peut varier en fonction du type d`unité de climatisation. Reportez-vous au manuel, si nécessaire.
Tenez le bulbe dans vos mains pendant deux minutes ou le placer dans l`eau chaude.
La chaleur doit activer le fluide frigorigène à commencer à circuler dans l`évaporateur. Vous serez en mesure de reconnaître ce changement audible. Si cela ne se produit pas, il peut être une indication que la brosse motorisée de la soupape d`expansion a échoué. Remplacez-le par un d`une capacité appropriée.