Si vous travaillez sur une plate-forme Unix et d`exécuter plusieurs processus en même temps, il peut être utile de vérifier vos tâches de fond. Par exemple, se débarrasser des emplois qui ralentissent votre système et ne sont plus d`utiliser pour vous. Vous pouvez également vérifier pour voir combien de temps un travail particulier a été en cours d`exécution afin de déterminer dans quelle mesure le long de votre êtes dans le processus.
Tapez "nom d`utilisateur de ps" à l`invite de commande où "Nom d`utilisateur" est votre nom d`utilisateur pour le système. Évaluer la liste des processus qui apparaissent lorsque vous entrez la commande. Vous pouvez utiliser le numéro d`identification de processus à côté du nom du processus pour tuer le processus si vous vous sentez qu`il est un processus redondant.
Tapez "nom d`utilisateur de ps" pour une liste des processus qui incluent les processus racine.
Tuyauterie la sortie de la commande dans un pager en utilisant "nom d`utilisateur de ps | plus" au lieu. Appuyez sur la barre d`espace pour faire défiler la liste des processus si vous redirigez la commande.
Tapez "kill PID" où PID est le numéro d`identification de processus suivant le processus de tuer un processus redondant.
Conseils & Avertissements
- Tapez "-v quota" à la ligne de commande pour afficher votre quota de disque et de déterminer si vous avez suffisamment d`espace disque pour lancer un nouveau travail sur la machine.
- La sortie de la "ps" peut être différent pour les différentes versions d`Unix.