Comment tuer un tty de l`utilisateur avec un aix

Advanced Interactive eXecutive (AIX) est une série de saveurs UNIX distribués par IBM pour un certain nombre de lignes de produits. Comme tous les systèmes UNIX, plusieurs utilisateurs peuvent se connecter soit à l`aide d`une interface TTY à distance. Quand une session utilisateur se bloque, il devra souvent être tué manuellement par l`utilisateur root. Alors que les coquilles suspendues prennent souvent soin d`eux, une douzaine ou plus d`utilisateurs suspendus sur un système populaire peut prendre beaucoup de mémoire.




  • Lancez une fenêtre de terminal sur le bureau du serveur AIX, ou vous connecter au serveur AIX utilisant Secure Shell (SSH). Type "qui" pour voir une liste des utilisateurs et comment ils sont connectés. Prenez note de l`utilisateur avec sa session TTY correspondante.

  • Type "ps -ef | grep terminal," où "Terminal" est shell courant de l`utilisateur, que ce soit, bash tsch ou autrement. Copiez le numéro correspondant figurant dans la colonne PID.

  • Type "kill -9 1337," où "1337" est le numéro PID qui correspondait à la coque et une session TTY l`utilisateur hung a été en cours d`exécution.

AUTRES

Comment trouver uid et gid фото

Comment trouver uid et gid

Les systèmes d`exploitation Linux et Unix utilisent l`UID - ID utilisateur - pour identifier un utilisateur…

Comment redémarrer un tty фото

Comment redémarrer un tty

TTY, nommé d`après téléscripteurs, sont des terminaux qui fonctionnent sur un système Linux ou Unix. TTY peuvent…

» » » » Comment tuer un tty de l`utilisateur avec un aix