De nombreux ordinateurs exécutant le système d`exploitation Unix ont aucune utilité graphique pour la gestion de l`imprimante. Au lieu de cela, les utilisateurs accèdent à des imprimantes en invoquant des utilitaires de ligne de commande. En particulier, Unix fournit des utilitaires de ligne de commande pour faire référence à des imprimantes installées par nom lors de l`envoi d`emplois, suppression d`emplois de la file d`attente d`impression ou d`interroger le contenu actuel de la file d`attente. Processus (et en fin de compte, les utilisateurs) interagissent avec une imprimante donnée en donnant son nom en tant que paramètre. Vous pouvez invoquer une commande Unix pour trouver une imprimante sur votre système.
Se connecter à l`ordinateur Unix en entrant votre nom d`utilisateur et mot de passe. Unix vous présentera une invite de ligne de commande, également connu comme un «shell».
Découvrez l`emplacement des commandes Unix liées à l`impression en entrant les commandes suivantes dans le shell:
qui lpstat
qui lpr
Appuyez sur "Entrée" à la fin de chaque ligne. Unix affichera les emplacements dans la hiérarchie des répertoires de l`lpstat (imprimantes de la liste et leur statut) et lpr (envoyer une tâche à une imprimante) commandes, respectivement.
Découvrez les noms de toutes les imprimantes configurées sur votre ordinateur en entrant la commande dans le shell:
lpstat -a
Appuyez sur Entrée." Unix liste les imprimantes connus du système. Chaque ligne de la sortie de la commande lpstat commence par le nom de chaque imprimante.
Trouvez l`imprimante dont vous avez besoin au sein de la sortie de la commande lpstat. "Si vous voulez envoyer une tâche, assurez-vous que lpstat a rapporté son statut de" demandes d`accepter. "Si vous avez besoin d`une imprimante spécifique et vous ne pouvez pas le dire à part d`autres, consultez votre administrateur système. lpstat ne fournit pas de détails tels que le modèle de l`imprimante ou son emplacement physique dans le bâtiment.