Le système d`exploitation Unix est l`épine dorsale de l`Internet. D`abord développé par AT&T dans les années 1960, Unix est répandu dans le monde. La popularité croissante de la variante Linux d`Unix, qui utilise des commandes identiques, a également contribué à augmenter le profil Unix. Le système d`exploitation Unix est flexible et a gardé avec le temps. Il est possible, par exemple, pour copier des fichiers depuis un ordinateur Unix à un lecteur flash USB sans trop de difficultés. Ce processus est encore plus facile si vous avez un sytem d`exploitation graphique.
Se connecter à l`ordinateur Unix en tant qu`administrateur système.
Branchez la clé USB dans l`ordinateur. De nombreux systèmes d`exploitation Unix nouveaux viendront avec le support des périphériques USB déjà intégrés dans le logiciel. Cela est particulièrement vrai sur les systèmes Unix exécutant Xwindows ou d`autres interfaces graphiques. Si la clé USB apparaît sur votre bureau, cela signifie qu`il est configuré et prêt à aller.
Créer un point de montage du lecteur USB si elle est pas automatiquement reconnu par le système. Ouvrez une fenêtre de terminal. Tapez la commande "mount / dev / sda1 / mnt" à l`invite.
Créer un sous-répertoire pour la clé USB. Changement à la "/ mnt" sous-répertoire et créer un répertoire pour la clé USB avec les commandes suivantes:
cd / mnt
mkdir / usbstick
Déplacez les fichiers que vous souhaitez copier depuis votre ordinateur vers la clé USB. Dans la fenêtre de terminal, tapez "cp / chemin / vers / votre / fichiers / mnt / usbstick". Sur un système Unix avec une interface graphique, vous pouvez aussi le faire par glisser-déposer.
Conseils & Avertissements
- Soyez prudent lorsque vous êtes connecté à votre système avec le compte Administrateur (ou Root). Si vous tapez dans la mauvaise commande, vous pourriez endommager votre système.