Il n`y a pas besoin de programmes de courrier électronique volumineux et coûteux. Les utilisateurs d`Unix et Linux peuvent envoyer des e-mails directement depuis le terminal en utilisant une application connue sous le nom "courrier." Le meilleur de tous, il est livré installé par défaut sur presque sur les systèmes Unix.
Ouvrez un terminal. La procédure pour cela change en fonction de la version d`Unix ou de Linux que vous utilisez, mais un lien est généralement situé dans le menu Applications.
Tapez la commande suivante:
mailx -s "Tel est l`objet." [email protected]
Remplacer le sujet devis et adresse avec le sujet de l`email et l`adresse du destinataire. presse "Entrer."
Tapez votre e-mail quand un curseur clignotant apparaît. Lorsque vous avez terminé, tapez une seule période (".") Sur une ligne vierge et appuyez sur "Entrer." Cela indique au programme de messagerie que votre email est terminé et prêt à envoyer.
Conseils & Avertissements
- À tout moment dans votre message, vous pouvez utiliser la touche tilde ("~") Pour donner des ordres au programme. L`une des commandes les plus usuelles est "~ V," qui ouvrira le message en cours dans le Vi éditeur de texte, et l`envoyer lorsque Vi est fermé.
- Dans un effort pour lutter contre des publicités non sollicitées et les logiciels malveillants, de nombreux services de courrier électronique ne seront pas accepter les e-mails qui proviennent d`adresses IP qui ne sont pas connus pour être de confiance des serveurs de messagerie. Vous devrez peut-être rediriger l`application de messagerie pour rediriger le courrier via le service SMTP d`un serveur de messagerie fiable.