Le système d`exploitation Solaris est une version d`Unix détenue par Oracle Corporation. Il est souvent installé sur les serveurs Sun, mais il est disponible pour tout autre matériel informatique, y compris les ordinateurs de bureau. Lorsque le système de fichiers Solaris est corrompu, il est possible de le réparer en utilisant la "fsck" commande (vérification du système de fichiers). Cette commande doit être utilisé en mode mono-utilisateur, car le système de fichiers doit être démonté (inaccessible). le "fsck" commande bien vérifier le système de fichiers et de réparer tous les problèmes qu`il rencontre.
Démarrez ou redémarrez l`ordinateur.
Type "bottes" au "D`accord" ou démarrer rapidement, lorsque l`ordinateur redémarre. Cela vous mènera en mode mono-utilisateur, qui ne vous fournit une invite de commande. Il n`y aura pas de connectivité réseau.
Tapez la commande "-f -y fsck" pour vérifier et réparer le système de fichiers. le "-y" l`option dit à exécuter la vérification du système de fichiers en mode non-interactif (sans aucune intervention de votre part). Si vous ne voulez pas exécuter en mode non-interactif, vous devrez répondre à chaque fois qu`un problème est rencontré. le "-F" l`option dit de vérifier le système de fichiers indépendamment du fait que le drapeau propre est réglé. Cette commande va prendre beaucoup de temps.
Répétez l`étape 3 jusqu`à ce qu`aucune des erreurs sont signalées.
Redémarrez l`ordinateur normalement.