FreeBSD, le système d`exploitation Unix-base, est principalement destiné aux administrateurs système et les opérateurs de serveur web, donc il ne devrait pas être une surprise qu`il a un protocole de transfert de fichiers (FTP) du serveur intégré. FTPD est le serveur FTP préinstallé à l`exploitation FreeBSD système. Tout ce que vous devez faire est de le configurer pour terminer sa mise en place. Comme la plupart des systèmes d`exploitation basés sur Unix, vous avez plus de contrôle sur le système dans la ligne de commande Terminal. Toutes les commandes exprimées doivent être saisies dans la commande Terminal.
Cliquez sur "Système", puis "Gnome-Terminal".
Créer un utilisateur du système appelé "ftp" pour permettre l`accès anonyme. Tapez "adduser" et appuyez sur "Entrée". Tapez "ftp" et appuyez sur "Entrée". Vous pouvez laisser le reste des besoins des utilisateurs vierges et compléter l`ajout de l`utilisateur avec les paramètres par défaut.
Tapez "/ etc / ftpwelcome" et appuyez sur "Entrée". Ce fichier contient votre serveur FTP message de bienvenue. Tapez le message de bienvenue que vous souhaitez afficher avant que l`écran de connexion. Enregistrez le document et retourner au terminal.
Tapez "/ etc / ftpmotd" et appuyez sur "Entrée". Configurer le message à afficher lorsque l`utilisateur est connecté via FTP ici. Enregistrer et revenir au Terminal.
Tapez "/etc/inetd.conf" et appuyez sur "Entrée". Faites défiler jusqu`à la ligne suivante:
flux ftp tcp nowait root / usr / libexec / ftpd ftpd -lRetirez le a (#) depuis le début de la ligne. Quittez le fichier et enregistrer les modifications. Cela permet à votre serveur FTP.
Tapez "/etc/rc.conf" et appuyez sur "Entrée". Modifiez la variable "ftpd_enable" à lire "OUI" plutôt que "NO." Quittez et sauvegardez.
Tapez "/etc/rc.d/ftpd start" et appuyez sur "Entrée". Cela permet à votre serveur FTP.
Conseils Avertissements
- Configurez une liste d`utilisateurs que vous souhaitez refuser l`accès à la "etc / ftpusers /" fichier. Les autorisations variables des utilisateurs est contrôlé dans le "/ etc / ftpchroot" fichier.