Cloisons divisent l`espace sur les disques durs en différentes sections. Chaque disque dur a des partitions, même si elle est juste un grand. Le montage d`une partition se réfère à la rendre disponible pour une seule utilisation d`un système Linux, les partitions non montées ne peuvent pas être écrites. SuSE Linux est un système libre d`exploitation Linux soutenue par Novell pour PC. Créer et monter une partition sur SuSE Linux en utilisant le Partitioner Expert en YaST de SuSE (Yet Another Configuration Tool) application de configuration.
Ouvrez la boîte de dialogue d`exécution en appuyant sur "ALT + F2."
Ouvrez YaST. Sur l`environnement de bureau KDE, tapez "kdesu yast" dans la fenêtre "Exécuter le programme", puis appuyez sur "Entrée". Sur l`environnement de bureau GNOME, tapez "gnomesu yast" dans la fenêtre "Exécuter Application", puis appuyez sur "Entrée".
Tapez votre mot de passe root dans la fenêtre de mot de passe lorsque vous êtes invité, puis appuyez sur "Entrée".
Cliquez sur "Système" dans la colonne sur le côté gauche de la fenêtre YaST.
Ouvrez le Partitioner module de configuration en double-cliquant sur "Partitioner" dans la fenêtre YaST.
Reconnaître le «Seulement utiliser ce programme si vous êtes familier avec les disques durs Partitioning" avertissement en cliquant sur "Oui."
Cliquez sur "Disques durs" dans la colonne "System View" sur le côté gauche de la fenêtre Expert Partitioner.
Cliquez sur un disque dur avec espace libre sous le "Disques durs" en-tête sur le côté gauche de la fenêtre Expert Partitioner.
Créer une nouvelle partition en cliquant sur "Ajouter".
Sélectionnez un type de partition en cliquant sur "Partition principale" ou "partition étendue" dans la fenêtre "Type de partition», puis en cliquant sur "OK". Créez une partition primaire si vous avez besoin de quatre partitions ou moins, ou une partition étendue si vous avez besoin de cinq ou plusieurs partitions.
Sélectionnez un système de fichiers pour la partition en cliquant sur la case située sous "Format" dans la fenêtre Créer une partition, puis en cliquant sur un système de fichiers dans la liste. Utilisez le standard, le système de fichiers stable en cliquant sur "Ext3," ou utiliser la partition comme une partition de swap pour stocker des données de la RAM en cliquant sur "Swap".
Montez la partition en tapant un chemin dans la zone "Mount Point" dans la fenêtre Créer une partition. Par exemple, monter la nouvelle partition comme votre répertoire en tapant "/ home," votre répertoire temporaire en tapant "/ tmp", ou tout autre chemin d`accès personnalisé que vous désirez.
Enregistrez les nouveaux paramètres de partition en cliquant sur "OK" dans la fenêtre Créer une partition.
Sauvegardez vos modifications, créer, formater et monter la partition en cliquant sur "OK" dans la fenêtre Expert Partitioner.
Confirmez vos modifications en cliquant sur "Terminer" dans le "Voulez-vous vraiment exécuter ces changements?" fenêtre d`invite.