Comment faire une partition bootable avec diskpart

Même si une partition contient des données de démarrage, votre ordinateur peut parfois ne pas détecter comme une partition amorçable appropriée. Ceci est généralement dû au fait que, pour être reconnu par votre ordinateur comme une partition amorçable, une partition ne doit pas seulement contenir un environnement de démarrage, il doit également être spécifiquement marqué comme une partition de système actif. Vous pouvez ajouter que marqueur actif à une partition de disque dur en utilisant Diskpart, une application de gestion de disque en ligne de commande qui est intégré dans Windows.

  • Ouvrez l`écran de démarrage de Windows et tapez "cmd." droite, cliquez sur le "Invite de commandes en ligne" raccourci et sélectionnez "Exécuter en tant qu`administrateur."

  • Type "diskpart" et appuyez sur la "Retour" clé. Diskpart va maintenant lancer. Bien que Diskpart est actif, l`invite traditionnelle de ligne de commande sera remplacé par une invite de Diskpart, indiquant que toute commande que vous entrez sera traitée par cette application.




  • Entrer "list disk" et appuyez sur la "Retour" clé. Notez le numéro attribué à l`unité qui contient la partition que vous souhaitez rendre amorçable. Vous pouvez trouver ce numéro dans la première colonne.

  • Type "select disk X"en remplaçant "X" avec le numéro attribué à l`entraînement correspondant. appuie sur le "Entrer" clé.

  • Entrer "list partition" et appuyez sur la "Retour" clé. Notez le numéro attribué à la partition que vous souhaitez rendre amorçable.

  • Type "select partition X"en remplaçant "X" avec le numéro de la partition que vous souhaitez sélectionner. appuie sur le "Entrer" clé.

  • Entrer "actif" et appuyez sur la "Retour" clé pour instruire Diskpart pour marquer la partition comme une partition amorçable active.

  • Type "Sortie," suivie par la "Retour" clé, pour quitter Diskpart. Fermez la fenêtre d`invite de ligne de commande.

Conseils & Avertissements

  • Par lui-même, marquant une partition comme active pourrait ne pas signifier que votre ordinateur va démarrer automatiquement à partir la prochaine fois qu`il redémarre. Pour démarrer à partir de la partition que vous avez marqué comme actif, votre ordinateur a besoin de trouver un environnement de démarrage approprié sur elle, comme un système d`exploitation ou une application de récupération. En outre, vous pourriez avoir à modifier l`ordre de démarrage de votre ordinateur dans le BIOS pour l`empêcher de démarrer à partir d`autres partitions actives qui pourraient être plus élevés dans l`ordre de démarrage. Pour ce faire, s`il vous plaît se référer au manuel d`instructions de votre carte mère.
  • Une seule partition active peut être présent sur tout un disque dur.

AUTRES

» » » » Comment faire une partition bootable avec diskpart