Diskpart est un utilitaire de ligne de commande MS-DOS utilisée pour modifier, supprimer et modifier les attributs du disque dur. L`utilitaire Diskpart est généralement utilisé par les administrateurs de réseau ou de système pour gérer les disques sans avoir besoin de charger une interface graphique. L`utilitaire Diskpart est fourni avec Windows 2003, 2008, et les versions de bureau du système d`exploitation. le "les attributs" commutateur est utilisé pour modifier les attributs sur le disque dur.
Cliquez sur Windows "Démarrer" bouton sur l`ordinateur qui contient le disque dur que vous souhaitez gérer. Type "cmd" dans la zone de texte de recherche et appuyez "Entrer." Type "diskpart" et appuyez sur "Entrer" pour lancer l`utilitaire.
Type "sélectionnez disque = x" où "X" est la lettre de lecteur de votre disque dur. Ceci définit le lecteur comme "actif" en voiture, de sorte que les commandes que vous tapez sont exécutées sur la lettre de lecteur.
Type "attributs jeu de disques x" où "X" est l`attribut. Par exemple, si vous voulez faire le disque "lecture seulement," type "attributs jeu de disques en lecture seule" et appuyez sur "Entrer" pour modifier les attributs.
Conseils & Avertissements
- Vous pouvez supprimer des partitions en Diskpart. Évitez les commandes de suppression, sauf si vous êtes sûr de vouloir supprimer la partition.