Les types de données de numéros de base dans Visual Basic sont équipées des fonctions d`aide pour arrondir les chiffres, mais la fonction précise utilisée dépend des règles que vous souhaitez utiliser pour arrondir le nombre. Par exemple, les chiffres sont arrondis vers le bas en utilisant le "sol" fonction, arrondie à l`aide du "plafond" fonction, et arrondi au nombre entier le plus proche (avec 0,5 arrondis) en utilisant le "rond" fonction.
Créer un nouveau projet en cliquant sur "Fichier" et "Nouveau projet." Sélectionner "Application de la console" comme le type de projet. Plus tard, vous pouvez dupliquer le même code dans une interface utilisateur graphique (GUI) application. Nom du projet "NumberRoundingTutorial."
Créer un nombre à arrondir en collant le code suivant dans votre projet:
Dim mynum comme Double
mynum = 0,5Collez le code suivant pour arrondir le nombre au nombre entier supérieur:
dim roundup comme nombre entier = math.ceiling (mynum)
Collez le texte suivant pour arrondir le nombre à la baisse au nombre entier:
dim ROUNDDOWN comme nombre entier = Math.floor (mynum)
Collez le texte suivant pour arrondir le nombre au nombre entier le plus proche, vers le haut ou vers le bas:
dim rond comme nombre entier = Math.round (mynum, MidPointRounding.AwayFromZero)
Conseils & Avertissements
- Également d`intérêt peut être le "tronquer" fonction: cette chute toutes les décimales hors un nombre et ne laisse que le nombre entier. Pour les nombres positifs, ceci est le même que "sol," cependant, pour les nombres négatifs, il est le même que "plafond."
- Math.Round est plus subtile que ses cousins: si vous oubliez de préciser la méthode d`arrondissement, il utilisera la méthode "Toeven." Cette arrondit la valeur au nombre pair le plus proche (2, 4, 6, ...). Cela a pour résultat d`équilibrage si le .5 est arrondi vers le haut ou vers le bas dans les données aléatoires et générer de meilleures statistiques, mais la plupart des gens sont habitués à la pratique plus familière de l`arrondissement 0.5 vers le haut.