Microsoft Visual Basic .NET vous offre la possibilité de créer des contrôles ActiveX. Les contrôles ActiveX fournissent des contrôles personnalisés pour vos utilisateurs. Vous pouvez utiliser les contrôles ActiveX dans les applications bureautiques ou Web. Ils vous fournissent des ajouts modulaires pour chacune de vos applications. Cela signifie que vous pouvez utiliser un contrôle ActiveX dans une application web, et vous pouvez le porter sur une application de bureau sans retaper le code. Création d`un contrôle ActiveX de base vous aide à comprendre comment ces composants fonctionnent.
Clique le "Nouveau" bouton sur l`éditeur de Visual Studio. Sélectionner "Projet," et une liste des modèles de projet apparaît.
Sélectionner "Bibliothèque de classes" à partir de la liste des modèles. Entrez un nom pour votre nouveau contrôle ActiveX et cliquez sur "D`ACCORD." Un nouvel espace de travail de projet ouvre.
droite, cliquez sur le nom de votre projet sur le droit dans le "Explorateur de solution" boîte. Sélectionner "Nouveau." Dans la fenêtre ouverte, sélectionnez "Contrôle de l`utilisateur." Un nouveau Visual Basic formulaire affiche.
Glissez et déposez une image à partir de la boîte à outils. Vous pouvez utiliser toute commande à partir de la boîte à outils pour créer votre contrôle ActiveX. Dans cet exemple, une image qui constitue le témoin.
Double-cliquez sur l`image pour afficher le code. Tapez le code suivant dans la fonction de l`image:
img.Source = "myimage.jpg"
Ceci définit l`image avec le fichier "myimage.jpg" comme source. Vous pouvez utiliser cette propriété pour définir dynamiquement la source de l`image dans votre contrôle ActiveX.
appuie sur le "F5" clé. Cette compile votre code et affiche votre contrôle ActiveX. Cela vous permet de tester les paramètres et vérifiez que les fonctions de contrôle correctement.