caractères anglais sont stockés sur l`ordinateur dans un ensemble normalisé de codes connus sous le nom American Standard Code for Information Interchange (ASCII). Ce code contient 256 caractères (certains d`entre eux signifiait seulement pour la machine à comprendre) pour représenter toutes les lettres communes, chiffres et symboles de ponctuation anglaise. Il a depuis été dépassé par Unicode Transformation Format (UTF), bien que toutes les valeurs ASCII d`origine conservent le même sens dans UTF pour assurer la compatibilité avec les anciens systèmes. Visual Basic, il est facile de déterminer la valeur de code ASCII pour tous les caractères à l`aide du "Microsoft.VisualBasic.Asc" fonction.
Créer un nouveau projet. Choisir la "Application de la console" type. Plus tard, vous pouvez utiliser le même code, sans modification, dans tout projet d`interface utilisateur graphique (GUI). Lorsque vous êtes invité à donner un nom au projet, nommez-le "ASCII Translator."
Collez le code suivant pour créer la chaîne que vous souhaitez obtenir les caractères ASCII pour:
Dim s as String = "Bonjour."
Dim char () en tant que Char = s.toCharArray ()
Remplacer "Bonjour." avec tout ce que la chaîne de caractères que vous souhaitez traduire.
Collez le suivant pour parcourir chaque lettre dans la chaîne, le convertir à sa valeur ASCII et l`imprimer à l`écran:
Pour x comme Integer = 0 à char.Length - 1
Dim v as Integer = Microsoft.VisualBasic.Asc (char (x))
Console.Write (char (x))
Console.Write (" ")
Console.WriteLine (v)
prochain
Collez le suivant pour mettre en pause le programme et donner une chance de voir les résultats à l`utilisateur:
Console.ReadKey ()
Cliquez sur la flèche verte pour exécuter le programme. Les résultats, si vous laissez la chaîne initiale "Bonjour." sera:
H 72
e 101
l 108
l 108
o 111
. 46