PHP fonctionne nativement avec la base de données MySQL, de sorte que ces deux langues sont utilisées dans les blogs, sites de réseaux sociaux et sites personnels. Lorsque vous créez un enregistrement de base de données MySQL, l`insertion de la date et l`heure vous permet de garder une trace du moment où le dossier a été créé. Vous utilisez la fonction "date" en PHP pour récupérer la date, puis insérez-le avec d`autres informations d`enregistrement dans votre table MySQL.
droite, cliquez sur le fichier PHP que vous souhaitez utiliser pour insérer l`enregistrement. Sélectionnez "Ouvrir avec", puis double-cliquez sur l`éditeur de PHP dans la liste des programmes.
Faites défiler jusqu`à la section de votre code qui contient le code PHP. Tout code PHP est contenu dans l`ouverture "
Créer une variable qui contient la date. La fonction "date" en PHP vous permet de configurer une date avec tous les formats. Le format que vous utilisez n`a pas d`importance, parce que le moteur de base de données MySQL enregistre toujours la date avec la syntaxe par défaut. Tapez le code suivant pour créer une variable de date:
$ Date = Date ();
Créez la connexion de base de données. Avant d`insérer des enregistrements dans MySQL, vous devez configurer une connexion de base de données. Le code suivant crée une connexion:
$ Connection = mysql_connect ( "localhost", "username", "password");
mysql_select_db ( "database", $ connection);
Remplacer "username" et "password" avec votre propre nom et mot de passe de l`utilisateur de base de données MySQL. Remplacer "database_name" avec le nom de la base de données sur votre serveur.
Créez la requête "d`insertion". Par exemple, si vous souhaitez insérer un nouvel enregistrement de client, le code suivant crée un nouveau record avec le nom du client "Joe Smith" et utilise la variable de données pour insérer la date dans la table:
mysql_query ( "insérer dans le client (FirstName, LastName, CreateDate)
des valeurs ( `Joe`, `Smith`, $ Date `) ");