Insertion de données dans MySQL à partir d`un formulaire sur un site web en utilisant PHP est quelque chose que les développeurs font souvent. La tâche est pas compliqué, même si vous ne disposez pas de compétences avancées en programmation, vous devriez être en mesure de le réaliser sans problème. Les principales technologies impliquées sont HTML, PHP et SQL. Pour mettre en œuvre une insertion SQL sur une base de données à partir de vos scripts PHP, vous devez observer quelques étapes simples. Vous allez utiliser deux fichiers, l`un pour le formulaire HTML et un autre pour traiter les données.
Création d`un formulaire HTML dans votre page comme suit:
Ceci est une forme d`exemple simpliste pour démontrer le principe de capture et de l`insertion de données. Enregistrez votre page avec soit ".html" ou extension ".php".
Créer un script PHP pour traiter vos données de formulaire. En utilisant le schéma suivant, créez un fichier et sauvegardez-le "insert_data.php" pour correspondre à la valeur dans votre code HTML balise form attribut "action":
// Capturer les données transmises
$ Inserted_text = $ _POST [ "FORMTEXT"];
?>
Lorsque l`utilisateur appuie sur le bouton d`envoi du formulaire HTML, les données sont capturées à partir des champs du formulaire et transmis au PHP "insert_data" script dans la variable POST. Vous pouvez donc accéder aux données insérées dans le script PHP.
Faire une connexion à la base de données MySQL et insérer les données. Le détail de votre SQL dépendra de votre propre base de données, mais le schéma suivant illustre la technique:
//relier
mysql_connect ( "localhost", "db_user", "db_pass");
mysql_select_db ( "nom_base");
//insérer
$ Insert_query = "INSERT INTO nomtable (column1) VALUES ( `" $ inserted_text.. "`)";
$ Insertion_result = mysql_query ($ insert_query);
Ce code PHP prend les données saisies passées de la page du formulaire et l`insère dans une base de données MySQL dans le cadre d`une instruction d`insertion SQL. Modifier le script pour faire correspondre les détails de la connexion et de la structure de votre propre base de données.
Donner la rétroaction des utilisateurs après leur insertion de données. En utilisant le schéma suivant, la sortie HTML pour laisser l`utilisateur de savoir si leurs données ont été traitées:
// Vérifier si l`insertion de données a réussi
if (! $ insertion_result)
écho "
Pardon! Quelque-chose s`est mal passé.
»;autre
écho "
Merci! Votre formulaire a été traité.
»;Vous pouvez inclure dans votre "insert_data script" d`autres éléments quels que soient HTML que vous aimez. Rappelez-vous d`inclure une structure de page HTML valide afin que le résultat sera présenté de façon fiable dans le navigateur de l`utilisateur.
Téléchargez votre page HTML et des scripts PHP sur votre serveur Web. Accédez à la page avec le formulaire et le tester. Vérifiez qu`il réalise l`insertion sur votre base de données en vous connectant à et assurant que le contenu inséré est ajouté à la table appropriée. Vérifiez également que le script PHP présente les évaluations à l`utilisateur lorsque l`insertion a été effectuée. Si l`insertion ne fonctionne pas correctement, vérifiez votre syntaxe et les valeurs que vous utilisez pour la connexion à la base de données.
Conseils Avertissements
- Si votre partir a de multiples éléments, vous pouvez valider en utilisant une fonction javascript. Beaucoup d`entre eux sont disponibles en téléchargement gratuit.
- Les formulaires HTML peuvent parfois être attaqués par le spam, qui peut remplir votre base de données avec des valeurs de non-sens. L`utilisation d`un Captcha est une défense commune.