HTML a intégré dans les balises de formulaire qui font qu`il est facile de créer des formulaires de commande. Il existe deux façons différentes pour la forme pour gérer l`entrée des informations: POST et GET. La méthode POST envoie des informations à la page d`accueil dans le corps du message. La méthode GET envoie les informations codées dans l`URL. La méthode GET doit être utilisé pour des informations non sensibles, alors que la méthode POST doit être utilisé pour tout type de formulaire de commande ou cas où des renseignements personnels sont transmis.
Créer une balise de formulaire avec les arguments nécessaires. L`URL qui recevra l`entrée de données dans le formulaire doit être précisé et la méthode de formulaire à utiliser doit être défini.
Créer une page de traitement. Tous les formulaires doivent avoir une page où les données vont une fois que le bouton d`envoi est cliqué. Le traitement peut être accomplie par une grande variété de technologies, mais deux des plus courantes sont ASP et PHP. En règle générale, la première étape dans les données du formulaire de traitement est la validation pour garantir que les données sont dans le format correct. Par exemple, un numéro de téléphone doit avoir dix chiffres numériques et une adresse e-mail doit avoir un @ entre le nom et le domaine. Après validation, les données sont stockées dans une base de données, transmis à un bureau de commande ou redirigé vers une autre page pour l`affichage à l`utilisateur en fonction du but de la forme.