Comment utiliser filemaker pro

<

Contenu

div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

Filemaker Pro vous permet de recueillir de l`information et de la transformer en bases de données, des rapports et des mises en page. Formes telles que les enquêtes, les demandes de service et les commentaires des clients peuvent également être publiés en ligne. Filemaker Pro est un logiciel de base de données qui est compatible avec Windows et Mac OS.

Instructions

  1. Récupérer un document en allant à "Fichier," puis "Ouvrir" dans Filemaker Pro. Choisir "Fichiers récents," "Parcourir les fichiers" ou "fichiers favoris" pour ouvrir le fichier de votre choix.




  2. Fermer un fichier en cliquant sur un bouton rouge de fermeture dans les Mac, ou allez dans le coin supérieur droit du document dans Windows, puis cliquez sur la case de fermeture. Sélectionner "Fermer" du "Fichier" menu pour fermer toutes les fenêtres de document.

  3. Créer une base de données en utilisant un modèle Filemaker, ou créer votre propre base de données. Aller à "Fichier," puis "Nouvelle base de données." Lancer un fichier sans un modèle en choisissant "Créer base de données vide," puis "D`ACCORD." Choisir "Créer la base de données en utilisant une solution de démarrage," puis "Toutes les Solutions" si vous préférez travailler dans un modèle.

  4. Choisissez un nom de domaine et le type de votre base de données, tel que le texte, le numéro, la date ou l`heure. De "Fichier," aller à "Gérer," puis "Base de données." Sélectionner "Des champs" quand le "Gérer la base de données" boîte apparaît. Nom de votre base de données, choisissez un type de champ pour l`affichage, le tri et le calcul de vos données, puis sélectionnez "Créer" pour démarrer votre base de données.

  5. Ouvrez une mise en page en allant à "Vue," puis "Mode de mise en page." Du "layouts" menu, choisir "Nouveau modèle / rapport." Nommez votre mise en page, puis cliquez sur "terminer" pour le sauver.

Conseils & Avertissements

  • Filemaker Pro enregistre automatiquement vos documents, donc un "sauvegarder" commande est indisponible. Vous pouvez décocher "Conserver la fiche change automatiquement" si vous voulez enregistrer votre travail manuellement.

AUTRES

» » » » Comment utiliser filemaker pro