Comment utiliser la fonction de journée de travail excel

La fonction de WORKDAY Excel renvoie le nombre de jours de travail avant ou après une date déterminée. Il ne comptera pas le week-end ou d`autres dates désignés comme jours fériés et est fréquemment utilisé pour calculer les délais de livraison ou les dates d`échéance de la facture.

Instructions

  1. Installez l`utilitaire d`analyse, si nécessaire. Si WORKDAY retourne le #NAME? valeur d`erreur, vous devez aller dans le menu Outils et sélectionnez Add-Ins. Cochez la case à côté de l`utilitaire d`analyse, puis cliquez sur le bouton OK.




  2. Apprendre la syntaxe de WORKDAY. Il est WORKDAY (start_date, jours [, vacances]) où start_date est la date de début et les jours est le nombre de jours de travail avant ou après start_date. Holidays est un argument optionnel qui spécifie les vacances à exclure du calcul.

  3. Entrez start_date en utilisant la fonction DATE ou une autre fonction qui retourne une date pour éviter les problèmes qui peuvent se produire quand une date est entrée sous forme de texte. WORKDAY retournera le #VALUE! valeur d`erreur si start_date est pas une date valide.

  4. Fournir un nombre entier pendant des jours. Un entier négatif comptera les jours de travail avant start_date et un entier positif comptera les jours de travail après start_date. WORKDAY retournera le #NUM! valeur d`erreur quand une date non valide se produit quand un certain nombre de jours est ajouté à la date de début.

  5. Etude d`un exemple de WORKDAY en entrant ce qui suit dans une feuille de calcul Excel: = WORKDAY (DATE (2008,10,1), 151, A2: A4) renvoie le 5 mai 2009. Le jour 151e après le 1er Octobre 2008, est le 5 mai 2009, hors week-ends et jours fériés.

AUTRES

» » » » Comment utiliser la fonction de journée de travail excel