Comment utiliser la fonction de plafond excel

<

Contenu

div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

La fonction de plafond Excel arrondit le nombre spécifié loin de zéro au plus proche multiple de la signification spécifiée. Elle est étroitement liée à la fonction du sol et fréquemment utilisé sur les montants en dollars pour éviter la tarification incommode. Les étapes suivantes montrent comment utiliser la fonction de plafond d`Excel.

Instructions

  1. Apprendre la syntaxe de plafond. Il est au plafond (nombre, importance) où le nombre est la valeur à arrondir et la signification est dont le nombre plafond sera de retour le plus proche multiple.




  2. Étudier les travaux de plafond à sens unique. La valeur est arrondie quand ajusté loin de zéro, quel que soit le signe du nombre. Si le nombre est déjà à un multiple de l`importance, il ne sera pas arrondie.

  3. Examiner les conditions d`erreur de plafond. Plafond retournera le #Value! valeur d`erreur si l`un de ses arguments sont non-numérique et l`#Num! La valeur d`erreur si le nombre et l`importance ont des signes différents.

  4. Observer une utilisation courante de plafond sur un prix pour éviter de traiter avec pennies. Si le prix est de 3,36 $, vous pouvez arrondir au nickel le plus proche avec la formule = plafond (3.36,0.05) pour renvoyer un résultat de 3,40.

  5. Regardez d`autres exemples de plafond.

    = Plafond (3,5, 1) arrondit 3,5 au multiple le plus proche de 1 pour revenir 4.
    = Plafond (-4,5, -2) arrondit -1.5 up (loin de zéro) au plus proche multiple de -2 à -6 revenir.
    = Plafond (2,5, 0,1) renvoie 2,5. Notez qu`aucun arrondi se produit parce que 2.5 est déjà un multiple de 0,1.
    = Plafond (-2,5, 2) retourne #Num! parce -2,5 et 2 ont des signes différents.

Ressources

AUTRES

» » » » Comment utiliser la fonction de plafond excel