VBA de Microsoft Excel permet d`automatiser de nombreuses fonctions communes. Un des plus généralement utile est de renommer la feuille de calcul active. Une macro qui met à jour les noms des feuilles de calcul dans une feuille de calcul sur la base de variables externes ou même le contenu des cellules spécifiques peut remplacer un grand nombre de corvées.
Allume le "Développeur" onglet, si elle est pas déjà active, en cliquant sur le "Fichier" onglet, puis en cliquant sur "options de" puis le "Personnaliser le ruban" Catégorie. Clique le "Développeur" option, puis cliquez sur "D`ACCORD."
Démarrez l`éditeur de macros en cliquant sur le "Développeur" onglet, puis "Visual Basic" ou en appuyant sur "Alt-F11."
Entrez le sous-routine suivante:
Sous ChangeName ()
ActiveSheet.name = "-My Sheet"-
End Sub
Vous pouvez remplacer le "Ma feuille" une partie de la macro avec le nom que vous souhaitez appliquer à la feuille active lorsque la macro est exécutée, et vous pouvez avoir cette partie de la macro tiré à partir d`autres sources de données, comme une cellule réelle dans la feuille active.
Conseils & Avertissements
- modifier manuellement le nom d`une feuille se fait en droit, en cliquant sur l`onglet et en sélectionnant "Renommer la feuille."