Une image de wireframe est le "plan" d`un objet 3-D. Certains projets nécessitent un rendu de l`image dépouillée sans surfaces ou des textures. Dans de tels cas, il y a plusieurs façons de rendre les maquettes, y compris des instantanés UV et un processus qui intègre Maya Vector. Cependant, sans doute le meilleur processus à la recherche utilise une image partiellement ombragé en combinaison avec wireframe pour produire une belle image esthétique. Cette méthode diminue également toute confusion quand on regarde l`image finale, le wireframe en face de l`objet ne soit pas mélangé avec le wireframe dans le dos.
Utilisez le gestionnaire de plug-ins pour activer Mental Ray. Vous aurez besoin de ce plug-in pour obtenir l`image souhaitée. Le fichier est étiqueté Mayatomr.dll dans le répertoire du programme.
Chargez l`objet que vous voulez rendre. Le type d`objet est hors de propos, car tout fait dans Maya a une sorte de structure filaire. Créer un nouveau matériau et le nom du groupe d`ombrage.
Ouvrez le nouveau groupe d`ombrage et aller à Mental Ray et "Contours" languette. Choisir "Activer Contour Rendu" et sélectionnez la couleur que vous voulez que votre wireframe soit. Réglez la largeur à environ 0,5. Vous pouvez modifier cette largeur si vous voulez, et il va modifier la largeur de vos lignes filaires. Appliquer le matériau à l`objet que vous avez chargé.
S`ouvrir "Paramètres de rendu" et sélectionnez "Rendu Utilisation de Mental Ray." Encore une fois, vous devrez aller dans le "Contours" et choisissez l`onglet "Activer Contour rendu." Ouvre le "Dessinez par Différence de propriété" et choisissez l`onglet "Autour de toutes les faces Poly" parmi les options.
Rendre votre image.