Les premiers jeux vidéo ont des capacités graphiques très limitées. Chaque personnage de jeu, ou "lutin," a été rendu comme une image 8 ou 16 bits qui semblait extrêmement polyédrique en raison de la faible résolution de l`image. Ces jours la création de sprite est devenu sa propre forme d`art et les artistes acceptent volontiers les limitations du passé pour créer leurs propres bandes dessinées de sprite et des animations. Création d`une animation de sprite avec la technologie actuelle est un processus simple, ne nécessitant que d`un programme d`art qui peut créer des fichiers .jpg animés.
Choses que vous devez
- Papier millimétré
- programme d`art avec le soutien gif
Concevez votre sprite sur du papier millimétré. Chaque carré sur le papier graphique représente un pixel de l`image-objet. Conception de chaque pose de vos sprite auront dans votre animation. Votre sprite doit être au plus 8 par 8 carrés ou 16 par 16 carrés, selon que vous souhaitez reproduire un sprite 8 bits ou un sprite de 16 bits.
Ouvrez votre programme d`art. Éteignez l`antialiasing. Il y a habituellement une boîte dans le menu Options pour ce faire. L`anticrénelage est lorsqu`un programme de lisser les bords de votre œuvre d`art, il a été mélangé avec son environnement. Si vous gardez le, il va modifier les pixels de l`image-objet.
Cliquez sur le menu Fichier et sélectionnez Nouveau pour démarrer un nouveau projet. Une fenêtre apparaît et affiche les paramètres du projet. Entrez dans 100 pixels pour la hauteur et la largeur du projet. Cliquez sur l`option d`arrière-plan et sélectionnez un fond transparent. Cliquez sur OK.
Dessiner la première pose de votre sprite en utilisant l`outil Crayon. Ne pas utiliser l`outil Pinceau que ce ne soit pas aussi précise un outil que vous avez besoin. Dessinez le pixel de sprite par pixel, en utilisant votre graphique de conception de papier comme un guide.
Créez un nouveau calque et dessiner la prochaine pose de votre animation de sprite sur le dessus de votre première. Si la différence entre les deux poses est légère, vous trouverez peut-être plus facile de copier la première pose, le coller dans la nouvelle couche, puis le modifier. Créez un nouveau calque pour chaque pose de votre animation.
Allez à la "Fichier" menu et sélectionnez "Enregistrer pour le Web". Si votre programme ne possède pas cette option, sélectionnez "Enregistrer sous". Entrez un titre pour votre fichier et sélectionnez .jpg pour le format de fichier. Trouvez la case qui demande si le fichier doit être animé et vérifier. Enregistrez votre fichier. Vous avez maintenant un .jpg animé de votre sprite.