Java, un langage de programmation informatique relativement simple, permet aux utilisateurs de créer un code pour les jeux simples et complexes. Si vous souhaitez créer un simple jeu de tic-tac-toe sur votre ordinateur, utiliser Java pour créer une série de fonctions, variables et si les états qui forment un jeu. Si vous avez des connaissances avancées de Java, vous pouvez ajouter une variété d`extras à votre jeu, comme les pop-ups, un plateau de jeu de couleur ou d`une intelligence artificielle stratégique.
Ouvrez l`application de développeur Java que vous utilisez et créer un nouveau projet. Entrez les balises de début appropriés, tels que "
Disposez le plateau de jeu tic-tac-toe. Vous devez apprendre à l`ordinateur où chaque carré est et comment afficher les boutons et les cases appropriées. Par exemple, écrire le code "Type d`entrée = `Bouton`" dire l`application de l`entrée que vous utilisez. Ecrire ID = "POSITION" et valeur = "" mais remplacer "POSITION" avec la position pertinente de la place. Par exemple, la première place est "0_0" car comme à 0 ° C sur l`axe des X et Y. La place dans le coin opposé sera "2_2."
Programmer la souris action. Par exemple, après l`entrée d`un bouton entrer le code onclick"="alert ( `Message d`alerte`) -" en changeant "message d`alerte" le message que vous souhaitez afficher.
Entrer le code "fonction squareclicked (carré)" puis le code " {Square.value = `LETTRE`:} " mais remplacer "LETTRE" avec X ou O.
Ajouter une variable de tour. Créer une variable par écrit "var value = square.value-" et de créer une instruction if. Écrire " if (value! = "LETTRE" && valeur! = `AUTRE LETTRE`)" remplacer les mots avec X ou O. Comme toujours, commencez votre déclaration avec un "{" et finir avec un "}."
Ajouter une commande pour l`instruction if par écrit et supplémentaire si la déclaration. Mettre en place la déclaration afin que l`ordinateur crée la lettre appropriée sur son carré. Ecrire quelque chose comme "if (ComputerTurn) {square.value = `HUMAIN PLAYER LETTER`- ComputerTurn = false}" puis "else {square.value = `PLAYER COMPUTER LETTER`- ComputerTurn = True-}" le remplacement des mots avec des lettres appropriées.
Conseils & Avertissements
- Si vous travaillez sur un jeu de tic-tac-toe comme un devoir, utilisez uniquement le code d`origine.