Si vous êtes un début programmeur Java et souhaitez écrire un jeu, il est préférable de commencer aussi simple que possible. jeux à base de texte sont le genre le plus simple des jeux informatiques. Ils permettent de beaucoup d`imagination et de créativité à la fois le promoteur et le joueur, et vous permettent d`obtenir l`habitude de travailler avec une interaction utilisateur en Java. Afin de créer un jeu Java, vous devez d`abord avoir Java installé correctement sur votre ordinateur et un éditeur pour écrire votre code dans Heureusement, il y a un programme gratuit disponible qui fait à la fois:. L`éditeur Eclipse pour les développeurs Java. Nous allons utiliser Eclipse pour créer notre projet Java.
Choses que vous devez
- Eclipse pour les développeurs Java IDE
Accédez au lien dans la section Ressources et télécharger et installer le "Eclipse pour les développeurs Java IDE (91 MB)".
Brainstorm quelques idées pour votre jeu basé sur du texte. Vos limitations sont les suivantes: la sortie de la volonté de l`ordinateur du texte au lecteur (comme "vous avez entré une chambre, vous pouvez aller à gauche ou à droite"). Ensuite, le joueur aura la possibilité de répondre par la saisie de texte ("à gauche," par exemple). Le programme informatique peut alors répondre, et la boîte de dialogue peut aller et venir comme ça jusqu`à ce que vous souhaitez le jeu à la fin. Écrivez quelques idées de l`intrigue, et garder à l`esprit que l`idée est de garder le joueur intéressé et avoir du plaisir.
Ouvrez Eclipse. Cliquez "Fichier," "Nouveau," "Projet Java." Type "SimpleGame" comme le nom du projet et puis cliquez sur "Terminer."
Double cliquez sur le dossier SimpleGame dans l`Explorateur de packages, situé sur la barre d`outils à gauche, puis cliquez sur "Nouveau," "Classe."
Tapez le nom de votre jeu (sans espaces) dans la "prénom" boîte. Nous appellerons notre jeu d`échantillon, "Maison hantée". En dessous de "Quelle moignons méthode voulez-vous créer?" clique le "public static void main (String [] args)" case à cocher, puis cliquez sur "Terminer."
Sélectionnez les espaces blancs ci-dessus "HauntedMansion public class" et tapez la ligne de code suivante:
import java.util.Scanner-. Le scanner va nous aider à lire ce que les entrées de l`utilisateur à la console.Sélectionnez quelques espaces à l`intérieur de "main (String [] args) {public static void" et entrez les deux lignes de code suivantes:
Chaîne choix-
Scanner user_in = new Scanner (System.in);Le scanner user_in va lire ce que les types dans la console de l`utilisateur, et le jeter dans le "choix" variable.
Pour écrire à la console, nous allons utiliser le "System.out.println ()" méthode. Cela signifie que tout le temps que vous voulez que l`ordinateur pour indiquer au lecteur l`état actuel du jeu, vous appelez cette fonction. Dans un nouveau type de ligne:
System.out.println ("Bienvenue à la Haunted Mansion. Vous voyez un escalier expansive avant vous et des chambres à votre gauche et à droite." +" n"+"Type `étage` et appuyez sur Entrée pour monter l`escalier, «droit» d`aller à la salle sur votre droite," +" n"+"ou «gauche» pour aller à la place sur votre gauche.");Vous pouvez bien sûr changer ce qui est à l`intérieur de la déclaration println à ce que vous souhaitez.
Afin de lire ce que les types d`utilisateurs, utilisez nextLine () la méthode de l`user_in et le mettre dans la "choix" chaîne, en tapant le code suivant sous la dernière ligne:
choix = user_in.nextLine ();Maintenant, la variable de choix contient tout ce que l`utilisateur a tapé avant qu`ils atteignent entrer.
Utilisez une instruction conditionnelle pour savoir ce que l`utilisateur a tapé dans, en tapant ce qui suit:
9- 9 (si choice.equals ("en haut")) {
9- 9- 9-System.out.println ("Vous êtes maintenant à l`étage.") -
9- 9-} else if (choice.equals ("droite")) {
9- 9- 9-System.out.println ("Vous êtes maintenant dans la cuisine") -
9- 9-} else if (choice.equals ("à gauche")) {
9- 9- 9-System.out.println ("Vous êtes maintenant dans la salle à manger") -
9- 9-} else {
9- 9- 9-System.out.println ("Cela n`a pas été valide") -
9- 9-}Continuez à utiliser les étapes 8 à 10 pour créer un jeu aussi complexe que vous le souhaitez en ajoutant plus de System.out.println (s `de l`ordinateur et des réponses plus possibles à partir du lecteur).