Java permet aux développeurs Web de créer des applications évolutives pour l`Internet qui fonctionnera dans presque tous les navigateurs et sur la plupart des plates-formes de système d`exploitation. Si vous créez une application Web Java qui doit offrir aux utilisateurs la possibilité d`imprimer des formulaires ou des fiches de données, vous devrez entrer le code qui permet (ou appelle) l`API Print Service Java. Avant d`envoyer une commande d`impression dans une application Java, cependant, vous devez coder l`API pour vérifier l`état de l`imprimante pour déterminer si elle est en cours d`utilisation (par une autre application) ou est en ligne. Vérification de l`état de l`imprimante, avant d`envoyer la demande d`impression, aide les utilisateurs à éviter les erreurs d`impression spouleur ou d`autres défaillances de l`imprimante.
Ouvrez le programme (IDE) Integrated Development Environment sur votre PC. Cliquez "Fichier" et alors "Ouvrir" sur la barre de menu. Accédez au fichier de projet d`application Java pour lequel vous souhaitez activer les fonctions d`impression. Sélectionnez le fichier de projet et cliquez sur "Ouvrir."
Cliquez "Fichier" ou "Créer" sur la barre d`outils du menu. Faites défiler vers le bas et cliquez sur "New / Class." Attendez que l`IDE pour charger "Nouvelle classe" ou "Classe" fenêtre de document dans la zone de travail principal du projet ou de l`écran. Cliquez "Fichier / Enregistrer" sur la barre de menu. Enregistrez le fichier de classe comme "PrinterStatus.java."
Entrez le code suivant dans la "PrinterStatus.java" documenter la fenêtre pour définir un nouvel objet de la classe:
public class PrinterStatus {
public static void main (String [] args) {imprimante PrintService = PrintServiceLookup.lookupDefaultPrintService ();
AttributeSet att = printer.getAttributes ();
pour (attribut a: att.toArray ()) {
attributeName String;
Chaîne attributeValue;
attributeName = a.getName ();
. AttributeValue = att.get (a.getClass ()) toString ();
System.out.println (attributeName + " : " + AttributeValue);
}}}
Cliquez "Fichier" et alors "sauvegarder" sur la barre d`outils du menu. Fermer la "PrinterStatus.java" fenêtre de document de classe. Votre application Web Java peut désormais traiter les demandes de statut de l`imprimante principale attachée au PC local.
Ouvrez une autre classe ou d`un module à partir de laquelle à appeler, ou initier, les demandes d`état de l`imprimante. Entrez le code suivant à l`endroit où la demande devrait lancer la demande:
= New StatusofPrinterReport de StatusofPrinterReport ();
(Obj.main)
Conseils & Avertissements
- l`appel de la "PrinterStatus.java" classe renvoie les informations suivantes:
- imprimante-name: "principal nom de l`imprimante"
- couleur soutenue: "prise en charge" ou "non pris en charge"
- imprimante est-accepte-emploi: "accepter-emploi" ou "-emplois non-acceptation"
- file d`attente-job-count: "nombre de travaux d`impression à venir de la demande en attente"