Par défaut, votre application Java utilisera le même ensemble de curseurs de souris que le système d`exploitation sous-jacent. Ainsi, sur un ordinateur Windows, l`application Java utilisera le curseur souris Windows, sous Mac OS X, il utilisera le Mac OS X curseur de la souris par défaut, et ainsi de suite. Si vous préférez créer manuellement vos propres curseurs de souris pour votre application, vous pouvez le faire avec la classe intégrée java.awt.Cursor.
Choses que vous devez
- Fichier graphique de la conception de curseur
Créer une nouvelle fenêtre Java Swing. Si vous utilisez un environnement de développement intégré Java (IDE), comme Netbeans ou Eclipse, vous pouvez prendre un raccourci en faisant cela en cliquant "Fichier," "Nouveau projet," et en sélectionnant "application Java" du "Nouveau projet" dialogue. Si vous préférez travailler à l`ancienne dans un éditeur de texte, le processus de création manuellement ne sont pas très impliqué. Il suffit d`enregistrer un nouveau fichier avec le nom "CustomCursorExample.java."
Importez les bibliothèques dont vous aurez besoin pour construire le programme dans votre nouvelle application en collant ces au sommet de la "CustomCursorExample.java" fichier:
import java.awt.Cursor;
import java.awt.Image;
import java.awt.Point;
import java.awt.Toolkit;
import javax.swing.JPanel;
Curseur, bien sûr, représentera le curseur lui-même dans le programme. Image tiendra une image qui représentera le curseur, tandis que Toolkit est une classe d`aide qui peut transformer un objet d`image dans un objet Cursor. Enfin, JPanel est la classe qui représente une fenêtre d`application en Java.
Collez le code suivant dans le fichier (si vous utilisez un IDE, une partie de ce peut-être déjà été fait pour vous):
CustomCursorExample public class JPanel {
CustomCursorExample publique () {
Toolkit tk = Toolkit.getDefaultToolkit ();
Image cursorImage = tk.getImage ("cursor.jpg");
Curseur curseur = tk.createCustomCursor (cursorImage, new Point (0,0), "Curseur personnalisée");
this.setCursor (curseur);
this.setSize (640,480);
this.setVisible (true);
}
principal public static void () {
nouvelle CustomCursorExample ();
}
}
La ligne "Curseur curseur = tk.createCustomCursor (cursorImage, new Point (0,0), curseur personnalisé") -" est au cœur du programme. La boîte à outils (tk) crée un nouvel objet de curseur à l`aide de l`image et lui attribue le nom "Curseur personnalisé." le "Point" est un argument important. Ceci décrit le hotspot pour le curseur (qui pixel dans le curseur va effectuer le clic). Dans ce cas, le point d`accès est le coin supérieur gauche de l`image, et les graphiques pour le curseur doit être conçu en conséquence. Par exemple, une flèche pointant vers le coin supérieur gauche. D`autre part, un curseur en forme de croix pourrait vouloir choisir un hotspot dans le centre de l`image.