Comment ajouter un cname

Utilisez les enregistrements CNAME pour créer des sous-domaines sur votre site.

Ajout d`un enregistrement CNAME pour les paramètres DNS de votre domaine vous permet de créer de nouvelles variantes de votre adresse de site Web sous la forme de sous-domaines. Par exemple, en ajoutant "Blog" comme un CNAME pour le domaine "mywebsite.com" crée le sous-domaine "blog.mywebsite.com". Lorsqu`un utilisateur accède à la nouvelle sous-domaine, elle ira directement à la destination que vous avez entré dans l`enregistrement CNAME. Pour créer un enregistrement CNAME, vous devez avoir un accès administrateur à votre compte d`hébergement de domaine.

  • Connectez-vous à votre compte sur le site Web de la société où vous avez acheté votre nom de domaine. Si vous avez un compte d`hébergement Web avec une autre entreprise, et vous avez transféré la gestion de DNS pour les serveurs de noms de la nouvelle société, connectez-vous sur le site d`hébergement Web à la place. Si vous n`êtes pas sûr de société contrôle vos paramètres DNS, essayez d`abord la société d`hébergement Web, puis le registraire de domaine.




  • Trouver la page de gestion DNS du site. Selon la compagnie que vous utilisez, l`emplacement de cette page sur le site varie. Vous pouvez souvent trouver en sélectionnant "Gestion DNS," "Paramètres DNS," "Hôtes DNS," "Zone Editor" ou quelque chose de similaire. Sur certains sites, vous pouvez avoir à sélectionner d`abord le "Domaines" option, puis sélectionnez le nom de votre domaine.

  • Trouvez la section de la page des paramètres DNS qui vous permet d`ajouter un nouveau record. Dans certains cas, vous devrez peut-être cliquez sur "Ajouter un enregistrement," "modifier" ou quelque chose de similaire. Le site vous demandera un maximum de quatre éléments d`information: un type d`enregistrement, un nom d`hôte ou l`alias, une valeur ou de destination, et un retard de temps ou "TTL."

  • Définir le type d`enregistrement à "CNAME," puis entrez le nouveau préfixe de domaine dans le nom d`hôte ou d`un champ d`alias. Par exemple, si vous créez le "pictures.mywebsite.com" subdomain, entrez "des photos" dans ce champ. Ne pas ajouter un point à la fin de votre entrée - vous éditeur de DNS fera automatiquement.

  • Définissez la valeur ou le champ de destination à l`emplacement ou l`adresse à laquelle le nouveau sous-domaine doit pointer. Par exemple, si vous créez un sous-domaine appelé "pictures.mywebsite.com" qui devrait pointer vers un dossier d`image sur votre serveur Web, vous pouvez entrer "mywebsite.com/data/images" comme la valeur ou de destination. Vous pouvez également pointer subdomains vers d`autres sites Web. Par exemple, si vous avez Tumblr blog et voulez les lecteurs à être en mesure d`accéder à partir de votre propre site web, vous pouvez créer le sous-domaine "blog.mywebsite.com". Dans ce cas, vous devez entrer "domains.tumblr.com." (Y compris la dernière période à l`intérieur des guillemets) comme valeur ou de destination.

  • Laissez le paramètre TTL à la valeur par défaut et puis enregistrez la nouvelle entrée. L`enregistrement CNAME doit devenir actif dans les quatre heures, même si elle peut parfois prendre jusqu`à huit heures pour la nouvelle information de se propager à tous les autres serveurs DNS sur Internet.

Conseils & Avertissements

  • Lorsque vous entrez un autre nom de domaine en tant que valeur ou de destination dans un enregistrement CNAME, il est préférable d`ajouter un point à la fin du nom de domaine pour créer, un nom de domaine sans ambiguïté complet. Par exemple, lorsque vous ajoutez une période à la fin de "domains.tumblr.com.", Vous dites au serveur DNS que l`entrée se termine par un nom de domaine, et pas seulement un dossier ou un sous-domaine de votre propre nom de domaine. Alors que la période supplémentaire ne soit pas absolument nécessaire, il peut aider à acheminer les requêtes DNS plus efficace et réduit la possibilité que votre sous-domaine est acheminé vers le mauvais hôte.

AUTRES