FileMaker Pro 10 bases de données peuvent être utilisées pour accueillir une solution de commerce électronique entièrement sur leur propre, ou comme un complément au logiciel de commerce électronique supplémentaire. Lorsqu`il est utilisé aux côtés d`autres logiciels, les transactions effectuées sur le logiciel de commerce électronique doivent avoir leurs données transmises à FileMaker Pro pour un traitement supplémentaire. Peu importe ce que le logiciel de commerce électronique que vous utilisez, tant qu`il a la capacité d`exporter et d`importer des données dans des formats qui peuvent être traités par FileMaker Pro.
Utilisez la messagerie entre FileMaker Pro et le commerce électronique afin de maintenir les deux systèmes en synchronisation lorsqu`un événement important se produit dans les deux. Par exemple, votre logiciel de commerce électronique peut envoyer un message électronique lorsqu`un nouvel ordre occurs- cet e-mail peut être envoyé à un compte qui est automatiquement contrôlé par FileMaker Pro, où il peut déclencher une action pour ajouter l`ordre à sa propre base de données. De même, si une base de données FileMaker Pro est mis à jour à la liste un élément comme en rupture de stock, ce qui peut être accompagné d`un script FileMaker qui envoie un e-mail de retour à la solution de commerce électronique pour mettre à jour ses propres dossiers. De nombreuses méthodes peuvent être utilisées pour la messagerie: e-mail, l`écriture de fichiers dans un espace de données partagées, ou des commandes directes de base de données telles que la langue ODBC.
Créer l`exportation et de la programmation à l`importation à la fois la solution de commerce électronique et dans FileMaker Pro script qui met à jour l`autre base de données avec des informations pertinentes. Ceci est appelé le traitement par lots, car il compile tous les changements qui se sont produits dans la base de données sur une période de temps donnée dans un lot d`enregistrements exportés. Les procédés discontinus sont généralement exécutés périodiquement, allant de tous les jours (pour les mises à jour qui ne sont pas sensibles au temps) pour une période de minutes (pour information qui doit se refléter dans les meilleurs délais dans l`autre système). Le traitement par lots est toujours en retard par rapport à un système de messagerie, en tant que messages sont générés immédiatement par des événements significatifs. Mais le traitement par lots a l`avantage d`être plus facile à vérifier, car moins d`interactions ont lieu entre la base de données FileMaker et la solution de commerce électronique.
Envisager de remplacer tout ou partie de votre solution de commerce électronique actuel soit avec des composants FileMaker internes ou des logiciels de middleware tiers qui se connecte directement à la base de données FileMaker. FileMaker est capable d`accueillir une solution complète de commerce électronique sans outils supplémentaires, et l`avantage de le faire est que toutes vos données de commerce électronique est écrit directement à, ou lire à partir, la base de données FileMaker. Par conséquent, il n`y a pas de problème de synchronisation à manipuler. La charge en termes de temps et d`argent d`une telle migration doit être comparé au coût de la mise en place de l`un des systèmes de messagerie énumérés ci-dessus. Soit l`architecture peut répondre aux besoins de votre entreprise, en fonction de vos exigences techniques et le coût de mise en œuvre.