Méthodes de séparation pour l`étain et le carbone

<article data-type="article">
Tin et de carbone peuvent être séparés en utilisant des électrodes.

Séparation des éléments dépend des caractéristiques physiques et chimiques. La séparation de l`étain et du carbone peut être réalisée en utilisant l`une de deux méthodes. Les caractéristiques physiques comprennent l`utilisation de la solubilité, le point de fusion et d`ébullition des points tandis que les caractéristiques chimiques implique la réaction du composé avec un acide et utilisent également le processus d`électrolyse. L`utilisation des deux méthodes dépend de la situation et l`importance de l`élément qui est nécessaire après la séparation.

Chauffage

  • Le concentré d`étain est placé dans un four avec du carbone sous forme de minerai de charbon. Lorsque les deux matériaux sont chauffés jusqu`à une température de 1 440 degrés Celsius, le carbone réagit avec l`oxygène pour former du dioxyde de carbone. Lorsque la réaction se poursuit et le volume des baisses de gaz disponibles en oxygène, le carbone chaud réagit avec le dioxyde de carbone pour réduire le monoxyde de carbone. En retour, le monoxyde de carbone formé réagit avec les cassitérites dans le concentré d`étain pour former l`étain brut et du gaz carbonique.

Utilisation de sable et de calcaire




  • Le sable et le calcaire sont utilisés au cours du processus de chauffage. Les deux réagissent avec le fer ou la silice présente dans le concentré d`étain formant un laitier. Le laitier est ensuite placé dans des conditions de chaleur élevée à nouveau pour récupérer tout l`étain qui aurait formé des composés avec du fer. Cette méthode est préférable lorsque l`étain est le seul élément qui est nécessaire par ailleurs si le carbone est également nécessaire, le procédé ne doit pas être utilisé.

Utilisation de l`eau et de l`acide chlorhydrique

  • Lorsqu`on utilise un composé contenant de l`étain et de carbone est exposé à de l`eau et de l`acide chlorhydrique (solution chlorhydrique dilué), le métal d`étain réagit avec l`acide en formant du chlorure d`étain tandis que le carbone ne réagit pas avec l`acide. Pour une réaction entre le carbone et l`acide chlorhydrique pour produire, une très forte concentration de l`acide est requise et qui est la raison pour laquelle l`acide chlorhydrique dilué est utilisé. Lorsque la réaction se produit, les deux composés sont formés, qui sont le carbone et le chlorure d`étain.

En utilisant des électrodes

  • le chlorure d`étain est un solide blanc cristallin qui est très aqueux et est habituellement utilisé en tant qu`agent réducteur. Pour extraire l`étain du chlorure d`étain, la solution de chlorure d`étain est placée dans un récipient et deux électrodes sont utilisées pour séparer les deux. Après le trempage des électrodes dans la solution, l`étain est recueilli à l`anode tandis que le gaz d`oxygène est collecté à la cathode. A la fin de la réaction, les deux éléments du carbone et de l`étain sont séparés.

AUTRES

Comment dater l`étain фото

Comment dater l`étain

Les humains ont utilisé l`étain pour fabriquer des objets pour plus de 3000 ans. L`article premier en étain est un…

Comment tester l`étain фото

Comment tester l`étain

L`étain est un métal mou utilisé depuis l`Egypte ancienne pour des pièces décoratives telles que la vaisselle et…

Comment vieillir en étain фото

Comment vieillir en étain

L`étain est un métal brillant composé principalement de l`étain. Parce qu`il est généralement malléable et…

Utilisations d`oxyde d`étain фото

Utilisations d`oxyde d`étain

l`oxyde d`étain est un composé inorganique constitué par l`étain et de l`oxygène. Il est couramment utilisé pour…

Que réagit avec le sucre? фото

Que réagit avec le sucre?

Le sucre ou le saccharose est un type de molécule appelée un disaccharide formé à partir de l`union de deux sucres,…

» » » » Méthodes de séparation pour l`étain et le carbone