Les propriétés chimiques de la glace sèche

<

Contenu

article data-type="article">
Propriétés chimiques de la glace sèche

dioxyde de carbone solidifié est connu sous le nom de la glace sèche. Le dioxyde de carbone est un gaz de trace. Il représente environ 0,038 pour cent de l`atmosphère de la terre. Il se trouve généralement à l`état gazeux. Cependant, le dioxyde de carbone peut également exister dans des états liquides et solides (dans des conditions variables de température et de pression). L`état solide du dioxyde de carbone a été découvert par un chimiste français, Charles Thilorier, en 1834. L`utilisation la plus courante de la glace sèche est comme réfrigérant ou réfrigérant, comme un gaz inerte dans les procédés chimiques et dans les extincteurs.

Propriétés de la glace sèche

  • La glace sèche est incolore, inodore et légèrement acide. A la pression atmosphérique et des températures inférieures à -78 degrés C, le dioxyde de carbone se transforme directement en un état solide à travers un processus de sublimation. La masse volumique de la neige carbonique est comprise entre 1,4 et 1,6 gramme par centimètre cube. Bien que les propriétés physiques de la glace sèche et du dioxyde de carbone sont significativement différentes, leurs propriétés chimiques ont tendance à être semblables. Cependant, étant donné que la glace carbonique existe normalement dans cet état physique solide à des températures significativement plus faibles, des réactions chimiques que le dioxyde de carbone peut normalement subir à l`état gazeux peut beseverely inhibé à l`état solide. En effet, la théorie des collisions suggère que, pour une réaction chimique de se produire avec succès, les molécules doivent entrer en collision à un certain niveau d`énergie. Mais à des températures plus basses, les niveaux d`énergie cinétique de ces molécules sont considérablement abaissées et par conséquent les vitesses de réaction sont touchés. Les autres facteurs qui peuvent affecter la vitesse de réaction est la surface exposée. Alors que l`état gazeux permet un bon mélange des produits chimiques qui réagissent, un état solide peut limiter cette exposition. Cela permettra également de nuire à la vitesse de réaction.

Structure moleculaire




  • carboglace a zéro mouvement dipolaire (le moment produit par un dipôle magnétique ou électrique) et est non-polaire. La structure moléculaire de la glace sèche est la même que celle du dioxyde de carbone et se compose de deux atomes d`oxygène qui sont liés de manière covalente avec un atome de carbone (à savoir, une liaison chimique est formée entre les atomes par le partage d`électrons).

Acidité

  • La glace carbonique (ou dioxyde de carbone) est un oxyde acide. Être légèrement acide dans la nature, il sera donc transformer un papier de tournesol bleu pour la couleur rouge. Il formera de l`acide carbonique quand il réagit avec l`eau, et les carbonates ou bicarbonates quand il réagit avec des alcalis ou des oxydes basiques (comme l`hydroxyde de sodium ou de l`oxyde de sodium).

Combustibilité

  • La glace sèche ne supporte ni combustion, ni est-il combustible. Il est cette propriété, associée à la nature inerte de la glace sèche, qu`il est utilisé dans les extincteurs.

AUTRES

» » » » Les propriétés chimiques de la glace sèche