Les coureurs répètent les mêmes mouvements dans leur exercice, plus que la plupart des autres sports, dans lesquels les actions varient. Le motif d`usure sur les chaussures d`un coureur en dit long sur le style et la technique du coureur. Les médecins de blessures sportives vont souvent demander de voir les chaussures de leurs patients pour obtenir des indices sur la santé de leur style de course. Les coureurs portent leurs chaussures uniformément, sur le bord, le talon et l`avant, ou tout simplement sur le talon.
Choses que vous devez
- Chaussures de course
Vérifiez la chaussure même pour porter à travers le talon et sous la balle du pied, et une légère usure sous le gros orteil. le magazine Runners World affirme que 80 pour cent de coureurs montrent cette usure modèle. Même l`usure indique un style de course en bonne santé et pas besoin de chaussures de course spéciales. Cependant, si le coureur est plus grand ou plus lourd que la moyenne, les podiatres recommandent une chaussure avec plus de stabilité que la chaussure moyenne.
Vérifier le patin d`usure le long du bord extérieur et la partie supérieure de la chaussure. Les coureurs avec des motifs d`usure le long du bord de la chaussure sont supinateurs, ou les coureurs qui ne roulent la cheville vers l`intérieur comme ils courent. Le poids total du corps est sur le bord extérieur de la chaussure. Les coureurs qui supinate au lieu de pronation développer des fractures de stress. Ils ont besoin de chaussures avec un rembourrage supplémentaire qui absorbent plus de choc.
Vérifiez la chaussure de l`usure sur le talon, la balle du pied et le gros orteil. Une chaussure avec cette usure modèle indique un coureur qui ne pas utiliser l`extérieur de son pied. Le coureur roule ses chevilles trop, donc l`intérieur du pied porte trop de la charge. Aussi, s`il a trop rotation dans ses hanches ou genoux, ses chaussures porteront dans ce modèle. Il a besoin d`une chaussure avec un appui substantiel de la voûte, qui gardera le pied de tourner trop vers l`intérieur du pied.
Vérifiez la chaussure de l`usure sur le talon et semelle intermédiaire seulement. Les coureurs qui over-stride, ou étendent leur foulée sur plus que ce qui est naturel, portent leurs chaussures sur le talon à la semelle intermédiaire avec peu d`usure autour de la balle du pied. Ce modèle d`usure indique également un coureur qui court avec ses pieds trop loin devant son corps. Les coureurs qui portent le talon doivent descendre des chaussures avec le soutien de talon supplémentaire.