Les effets de l`ingestion de blanchiment au chlore

<

Contenu

article data-type="article">
L`eau de Javel

Commercialisés sous de nombreuses marques de nom, l`eau de Javel est un produit de nettoyage domestique commun. Le chlore élémentaire est un gaz à température et pression ambiante. L`eau de Javel est produit par coupure des composants de l`eau salée. Le procédé combine le chlore avec le sodium pour produire l`ingrédient actif de l`eau de Javel, l`hypochlorite de sodium. L`ingestion d`une forte concentration d`eau de Javel peut entraîner des dommages à l`appareil gastro-intestinal ou la mort.

Exposition




  • L`ingestion d`eau de Javel se produit souvent, mais habituellement en petites quantités. De nombreux systèmes d`eau publics sont traités avec du chlore pour tuer les bactéries nocives. En outre, le nettoyage des plats, des tasses ou des ustensiles avec l`eau de Javel peut laisser de petites traces de la substance derrière. Dans la plupart des cas, les traces de chlore dans l`eau potable ou laissés sur une tasse ne sera pas vous faire du mal. Cependant, l`ingestion directe de pur agent de blanchiment liquide peut avoir des effets de la vie en danger. Les jeunes enfants ont été connus pour entrer dans les produits de nettoyage et de boire l`eau de Javel. Bien que l`eau de Javel a une odeur forte, il est presque incolore. Les enfants peuvent confondre le produit chimique pour l`eau et le boire. L`inhalation de vapeurs de chlore peut être dangereux aussi. Souvent, lorsque l`eau de javel est mélangée avec d`autres produits de nettoyage, et plus particulièrement l`ammoniaque, il se forme des fumées de gaz puissants. Ces vapeurs irritent les yeux, le nez et la gorge en cas d`inhalation.

Symptômes

  • Après l`ingestion d`une grande quantité d`eau de Javel, la bouche et de l`œsophage se sentent comme si elles brûlent. Le saignement peut également se produire. Une fois dans l`estomac, des nausées intenses peuvent se développer. Cette nausée est généralement suivie par des vomissements. Les autres symptômes comprennent les yeux larmoyants et une vision floue. Ces effets résultent lorsque les contacts de chlore Les tissus humides du corps. Cela produit un acide qui endommage les tissus. Lorsque le chlore est inhalé, les symptômes de détresse respiratoire sont expérimentés. Ceux-ci comprennent la toux lourde et la difficulté à respirer. Si l`exposition continue, le liquide peut commencer à remplir les poumons dans les deux à quatre heures.

Traitement

  • Si l`eau de Javel est ingéré par voie orale, il est très important de ne pas faire vomir ou à boire d`autres liquides. Vomissements l`eau de Javel ne fera que causer d`autres dommages à l`oesophage de l`acide. Si vous ou votre enfant a ingéré l`eau de Javel, appelez immédiatement le 9-1-1. Une fois que le patient arrive à l`hôpital, ils vont tenter de retirer la substance du corps aussi rapidement que possible. Pompage le contenu de l`estomac out est généralement la meilleure façon d`enlever l`eau de Javel. Si vous avez inhalé l`eau de Javel, déplacer vers une zone avec de l`air frais immédiatement. Rappelez-vous, l`eau de Javel peut également nuire à la peau. La peau exposée doit être lavé avec de l`eau et du savon le plus tôt possible.

AUTRES

» » » » Les effets de l`ingestion de blanchiment au chlore