Votre peau est sensible au gel lorsqu`il est laissé à découvert par temps froid, et temporairement gèle en cas d`exposition pendant une période prolongée de conditions extrêmes. Communément connu sous le nom de gelures, la peau est engourdie, dur et souvent prend une couleur gris-jaune, rouge ou pâle. Les étapes de gelures comprennent frostnip, gelures superficielles et gelures graves, ce qui augmente la quantité de dommages causés à votre tissu comme gelures progresse. Alors que les deux premières étapes peuvent être traitées avec le traitement à domicile, gelures graves nécessite une attention médicale immédiate pour prévenir des dommages permanents aux tissus.
Choses que vous devez
- Over-the-counter ibuprofène
- Gel d`aloe vera
- Couverture
Enlever les vêtements mouillés. Wet, vêtements froid aggrave l`effet de gelures, car elle touche votre peau et abaisse la température de votre corps.
Exécuter un bain rempli d`eau chaude, et asseyez-vous dans le bain pendant 20 à 30 minutes. Évitez d`utiliser l`eau chaude, comme les niveaux élevés de chaleur provoque des brûlures et peut entraîner la formation de cloques. Maintenir la température de l`eau chaude entre 104 à 107,6 degrés Fahrenheit pour réchauffer le corps et restaurer la sensation sur la peau des engelures, selon la Clinique Mayo.
Couvrir la peau engelures avec du gel d`aloe vera, qui apaise la peau et réduit les démangeaisons qui se produit généralement lorsque la sensation revient dans les zones engourdies.
Prenez l`ibuprofène pour réduire la douleur. L`inflammation et la douleur se produit pendant les cas bénins de gelures, et attarde tandis que le corps se réchauffe. Motrin IB, Advil et Addaprin sont des médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens communs qui réduisent la douleur gelures, et sont recommandés par les professionnels de la santé pour traiter les symptômes de gelure.
Couvrez votre corps dans une couverture. Une couverture lourde conserve la chaleur de votre corps de s`échapper, et contribue à réchauffer la peau des engelures et des membres. Évitez les sources de chaleur directe, comme vous ne pouvez pas sentir l`intensité de la chaleur en raison de l`engourdissement. Les sources de chaleur telles que les coussins chauffants ou poêles provoquent des brûlures sur le tissu de la peau et des dommages.