Whiskey (whiskey parfois orthographié) est produit dans de nombreux pays du monde entier, y compris l`Irlande, l`Ecosse, le Japon, les États-Unis et au Canada. Contrairement au vin, le whisky ne continue pas à l`âge, une fois mis en bouteille, donc il n`y a pas besoin de cave une bouteille de whisky pour améliorer sa saveur. En raison de sa forte teneur en alcool, le whisky expire rarement. Cependant, des températures extrêmes, un mauvais entreposage et d`autres facteurs peuvent causer le whisky à se détériorer au fil du temps et, dans de rares cas, devenir imbuvable.
Rechercher des changements de couleur. Au fil du temps, le whisky peut oxyder, causant à la fois des changements de couleur et les changements de saveur. Bien que généralement pas un signe que le whisky est allé «mauvais», le whisky oxydé peut perdre une partie de sa complexité et de devenir moins agréable à boire.
Enregistrer la date à laquelle la bouteille a été ouverte sur votre calendrier. Les avis d`experts divergent un peu, mais il est généralement convenu qu`une bouteille de whisky devrait être complètement consommée dans les 1-3 ans, certains experts affirmant que la perte notable de la saveur peut se produire dès un mois après ouverture. Cette perte de saveur est due à un ratio plus élevé de l`air au whisky dans la bouteille que la bouteille se rapproche de vider, de sorte que l`acte de sauver les quelques derniers doigts d`un très bon whisky peut effectivement causer le bon whisky au mauvais goût plus rapidement.
Comparez le whisky que vous avez à la maison avec une nouvelle bouteille de la même variété pour déterminer si le whisky a mal tourné ou subi une perte de saveur.
Conseils Avertissements
- bouteilles scellées de whisky qui sont stockés dans des températures très froides peuvent développer un aspect trouble. Ce ne sont pas un signe de détérioration, mais juste un changement à cause du froid.
- Toujours ranger les esprits debout dans un endroit frais et sombre pour prévenir le vieillissement prématuré.