Avantages et inconvénients de la science médico-légale

Pro: exonérant le Innocent

• L`utilisation de la preuve génétique a permis de renverser les peines de 250 personnes du jury-condamné aux États-Unis, selon le projet de justice. les techniques de médecine légale et de la technologie a rapidement progressé. Ces 250 personnes avaient été condamnées à tort des crimes qu`il n`a pas commis. L`utilisation de la science médico-légale, les tests spécifiquement de l`ADN, a permis de gagner beaucoup de ces individus la liberté.

Pro: Identification des personnes

• Forensic science est utilisée pour aider à identifier les victimes de crimes et les victimes de catastrophes. En utilisant la réaction en chaîne par polymérase (PCR) processus peut faire des millions de copies d`ADN à partir de quelques cellules de la peau. Ces techniques d`ADN peuvent aider les criminels à cravate à un crime et la victime. L`ADN est également utilisé dans les situations de catastrophe où les corps ne peuvent pas être en mesure d`être identifiés par d`autres moyens. Cela permet aux restes de revenir aux familles légitimes et donne les familles fermeture.

Con: Pratiques Incompatibilité

• laboratoires de sciences judiciaires ne peuvent pas être exécutés de la même manière. Les affaires impliquant des praticiens non qualifiés, des normes laxistes et l`absence de normes de contrôle de qualité ont frappé différents laboratoires aux États-Unis. Selon le juge principal Circuit Harry T. Edwards, lors d`une vérification du Detroit laboratoire de police 10 pour cent des 200 cas aléatoires étaient déterminés à avoir le contrôle de la qualité inférieure à la normale et des niveaux choquants de l`incompétence. Ces pratiques incohérentes peuvent conduire à des cas entiers étant jetés, permettant aux coupables d`aller libre ou pour créer des données erronées, qui peut condamner l`innocent.

Con: Questions concernant la confidentialité

• Le système CODIS détient des preuves d`ADN de tous les criminels condamnés et des preuves d`ADN recueillies à partir des scènes de crime. ADN recueilli à partir des scènes de crime peut contenir de l`ADN de personnes innocentes qui se trouvaient dans le même emplacement. informations d`ADN sensibles telles que les maladies génétiques peut être vu par la police, les médecins légistes et d`autres personnes autorisées à accéder au système, ce qui est une violation de la vie privée. Le système CODIS pourrait être compromise, ce qui permet ces informations sensibles à une fuite.

» » » » Avantages et inconvénients de la science médico-légale