Quelle est la différence entre les grades iso d`huile?

<

Contenu

article data-type="article">

Contexte

  • L`Organisation internationale de normalisation Grade de viscosité, ou ISO VG, est une évaluation numérique de la viscosité des huiles et des lubrifiants comme établi par plusieurs organisations en 1975. L`Organisation internationale de normalisation (ISO), American Society for Testing and Materials (ASTM), Société pour tribologistes et Lubrication Engineers (STLE), British Standards Institute (BSI), et de l`Institut pour Deutsches Normung (DIN) ont établi la norme ISO VG pour standardiser l`industrie. Lubrifiant et de pétrole et les fabricants, ainsi que les fabricants de machines qui utilisent un lubrifiant, utilisent ce classement dans leur travail car il décrit la résistance du matériau à couler.

Importance




  • Comme la viscosité de l`huile augmente, il en va de la densité de la matière, en tant que des résultats plus élevés de densité dans l`huile qui est moins susceptible de répondre à l`écoulement ou autre mouvement. Ainsi, une huile ou de lubrifiant avec un indice de viscosité de 220 est plus épaisse et plus solide comme d`une huile avec un VG de 100 ou 68. La note est une mesure littérale du rapport de l`huile de viscosité absolue en centipoises (une unité de mesure ) à la densité, également connu sous centistokes.

grades

  • Depuis sa création en 1975, les organisations ont développé des 20 gradients de viscosité pour couvrir la gamme d`huiles et de lubrifiants qui sont communs dans les applications hydrauliques. Le plus bas grade ISO commune est 32 et l`échelle va jusqu`à 220. L`échelle comprend également les grades 46, 68, 100 et 150.

Considérations

  • Parce que la viscosité de l`huile et d`autres liquides dépend de la température, la qualité ISO est applicable uniquement à une température spécifique. les qualités de base ISO sont calculées lorsque l`huile est à une température de 40 degrés C (104 degrés F) et élever ou abaisser la température du matériau va modifier la résistance de l`huile à un mouvement tel que l`écoulement. Par exemple, en élevant la température à 100 degrés Celsius modifier le nombre de centistokes à partir d`un grade à seulement 5,4 centistokes, par rapport à 32 centistokes à 40 ° C. A cette température, l`huile est plus susceptible d`être effectuée par l`écoulement.

AUTRES

» » » » Quelle est la différence entre les grades iso d`huile?