Les effets de la température sur la viscosité de l`huile

<article data-type="article" itemprop="recipeInstructions" itemscope itemType="http://schema.org/ItemList">

Plage de performance

  • flux d`huile de moteur mieux - il a une viscosité optimale - dans des plages de température de zéro et 200 degrés Fahrenheit. Pour cette raison, les produits de la marque d`huile sont notés en ce qui concerne la façon dont ils exercent dans ces limites de température. Au-delà de ces paramètres, de nombreuses huiles commencent à agglutiner soit dans le froid ou brûler de la chaleur. L`effet à l`une ou l`autre extrémité du spectre de température est une perte de lubrification dans le moteur. Ceci, à son tour, crée des frictions et de la chaleur, ce qui a finalement endommager et ruiner les pièces de moteur exposées.

Extreme Effets froid




  • En fonction de la formulation de l`huile du moteur, chaque produit a un "verser" Point: Cette limitation est le point de température la plus basse à laquelle l`huile va encore couler avant qu`il ne commence à coaguler dans un gel. huile moteur normale ne peut pas bien faire bien au-delà de congélation (32 degrés Fahrenheit). Cependant, les huiles spécialement formulés peuvent conserver la viscosité à des températures aussi basses que -5 degrés Fahrenheit, pendant une utilisation prolongée.

Extreme Effets thermiques

  • Lorsque l`huile de moteur atteint la limite supérieure de sa tolérance à la chaleur, il peut sembler extrêmement visqueux, mais en réalité, les minéraux du pétrole commencent à se décomposer. Cette déconstruction chimique aboutit finalement à un point d`ébullition ou de brûler de l`huile. Le liquide se carboniser et se transformer en une substance semblable à du goudron comme il se décompose complètement. Encore une fois, le moteur perd de lubrifiant dans le processus, et trop de perte d`huile va exposer les parties à la friction, la chaleur, et finalement endommager.

Types d`huile et de l`Environnement

  • Lors de la conduite dans un environnement froid, l`huile plus visqueuse sera bénéfique pour le moteur, le liquide peut encore couler en douceur grâce à des systèmes de lubrification à froid. En particulier en ce qui concerne le démarrage du moteur, une huile fine fluide peut protéger les parties froides qui seraient autrement moudre mal à des températures froides. Les huiles de viscosité inférieures protègent les pièces sous des températures plus chaudes en conservant l`intégrité chimique aux points de chaleur où les huiles plus fines seraient tout simplement brûler. Pièces continuent de se déplacer librement au lieu d`obtenir gunked-up avec goudron et de carbone flocons. De nombreuses équipes de course automobile utilisent des huiles spécialement formulées avec une consistance très épaisse pour protéger les moteurs de performance en cours d`exécution à des vitesses très élevées et les demandes de transmission.

AUTRES

» » » » Les effets de la température sur la viscosité de l`huile