Caractérisé par dessins ornés de fruits, coquilles, feuillage, rouleaux, et des fleurs, porcelaine de Saxe a surgi au cours de la période romantique du 19ème siècle. Une couronne bleue Dresde marque a été enregistrée par quatre décorateurs en céramique en 1883. Dresde a été choisi parce que la ville était un centre de ce mouvement artistique en Europe. Cependant, d`autres marques sont considérées comme authentiques Dresde aussi. Il y a quelques astuces pour identifier la couronne bleue de Dresde et d`autres marques associées.
Soyez conscient qu`il n`y avait pas d`usine de Dresde unique, ce qui signifie qu`il n`y a pas de marque Dresde définitive. Avec plus de 40 magasins produisant porcelaine de Saxe, le nom de Dresde et la couronne diffèrent légèrement d`un fabricant à l`autre. Regardez une grande variété de Dresde articles en porcelaine pour se familiariser avec les différentes marques.
Recherchez une couronne bleue sur un élément. Quelques couronnes Dresde ont 5 points et 3 étoiles avec une majuscule élaborée "ré" et le mot "Allemagne" sous. D`autres ont 3 points sur la couronne avec une majuscule cursive "ré" attaché à la couronne.
Cherchez une couronne bleue qui est semblable à une couronne de Claddagh Irish, avec 3 points et une croix centré au-dessus de la couronne.
Vérifiez les autres marques Dresde authentiques, tels que l`image d`une vache "Dresde" écrit en cursive dessous et les mots "Fabriqué en Allemagne" imprimé en dessous.
Recherchez ce qui semble être une majuscule "N" avec une étoile au-dessous de 5 points et un cursive "Dresde" sous l`étoile.
Autres marques authentiques Dresde comprennent un manteau bavarois de bras avec "Dresde" écrite au-dessus. Certains éléments de Dresde ont aussi une petite brune a augmenté au-dessus ou en dessous de la marque de Dresde.