Différence entre un condensateur polarisé et non polarisé

<

Contenu

article data-type="article">
condensateurs polarisés ne fonctionnent que dans les circuits de courant continu.

Un condensateur sert de réservoir de charge électrique dans un circuit électronique. Sa capacité de charge, appelé "capacitance," est mesurée en unités appelées "farads." Capacitors viennent dans de nombreux varieties- certains sont polarisés et certains ne sont pas. Un condensateur non polarisé n`a pas de préférence à celui de ses deux fils sont reliés à une tension positive ou négative. Un condensateur polarisé ne fonctionne que lorsqu`il est connecté à la polarité de la tension correcte.

Diélectrique

  • Un condensateur stocke une charge électrique dans un isolant électrique, appelée "diélectrique," pris en sandwich entre deux plaques métalliques. Certains matériaux diélectriques, comme le Mylar et la céramique, sont non-polarisée. Vous pouvez appliquer soit une tension positive ou négative à eux, comme dans un circuit de courant alternatif, et ils fonctionnent très bien. D`autres matériaux diélectriques, comme électrolyte d`aluminium ou de tantale, forment une préférence pour les charges négatives sur un côté et des charges positives sur l`autre. Condensateurs avec ces diélectriques fonctionne uniquement dans les circuits de courant continu, car ils ont, une polarité prévisible constante, contrairement à circuits à courant alternatif.

Valeurs




  • La capacité d`un condensateur augmente à mesure que le diélectrique devient plus mince. électrolyte en aluminium et les condensateurs au tantale forment des diélectriques très minces, ce qui permet des condensateurs avec des valeurs allant de 10 à plus de 100.000 microfarads. diélectriques en céramique et en plastique sont thicker- dans les condensateurs, ils se situent entre 1 picofarad et 30 microfarads.

Marquages

  • Le corps d`un condensateur polarisé porte des marques claires sur lesquelles de ses fils sont positifs et négatifs. Par exemple, un condensateur électrolytique en aluminium peut avoir un signe négatif "-" et une bande indiquant la tête marquée est négative. Ses fils seront aussi ont des longueurs différentes: l`une plus courte est généralement le fil négatif. condensateurs non polarisés ne pas avoir de marques de polarité, et leurs fils ont la même longueur.

Conversion

  • Vous pouvez faire un condensateur non polarisé sur deux condensateurs polarisés. Pour ce faire, connectez les fils positifs ensemble. Comme il place les condensateurs dans un circuit en série, il réduit la capacité totale de la paire. Pour calculer la capacité totale, diviser le produit des deux valeurs par la somme, ou A fois B divisé par A plus B. Vous ne pouvez pas faire un condensateur polarisé en combinant les non-polarisés.

inverse Connexion

  • Si vous connectez un condensateur polarisé dans un circuit vers l`arrière, en plaçant son avance négative à une tension positive et la borne positive à une tension négative, vous risquez de détruire la partie. Une tension inversée devient le diélectrique, normalement un isolant, dans un conducteur. Ce court-circuite le condensateur. En fonction de la tension dans le circuit, le condensateur inversé peut exploser. Cela ne se produit pas avec des condensateurs non polarisés.

AUTRES

» » » » Différence entre un condensateur polarisé et non polarisé